Recycler le foie gras des fêtes

- - Dernière réponse : pierre-p76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
- 26 déc. 2014 à 21:24
Bonjour,
J'ai acheté beaucoup trop de foie gras pour Noël et je sais qu'il va en rester plein plein plein.
Je pense pas que c'est une bonne idée de le congeler. Est-ce que qerlqu'un a des idées de recettes ou de méthodes de conserbation pour ne pas devoir le jeter ?
merci pour votre aide !
et bonnes fêtes :)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Vous pouvez faire :

- des feuilletés de foie gras que vous congèlerez,
- des ravioles de foie gras : prenez de la pâte à raviole, garnir d'un petit morceau de foie gras. Faire cuire dans une casserole d'eau chaude puis servir avec une sauce à la crème,
- des petits soufflés,
- une sauce au foie gras pour accompagner une viande rouge ou blanche : lorsque votre viande est cuite, déglacer avec un peu de porto et de cognac, ajouter un peu de crème fraîche et faire fondre le foie gras (coupé en petits morceaux) doucement en remuant pour émulsionner. Napper votre viande avec cette sauce...

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5007 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pascale
1
Merci
bonsoir,
le foie gras se congèle très bien mais vous pouvez en faire des patés de foie, c'est très facile a réaliser
-
Il y a foie gras et foie gras !
S'il doit en rester plein ... plein ... plein ... je trouve cela étonnant quand même et vaut 'il le coup d'être congelé ?
pierre-p76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
-
Croyez-en mon expérience : absolument aucun problème pour congeler le foie gras. Il y a même intérêt à le découper en morceaux de dimensions réduites, plus facile à gérer pour la suite.
Et en plus, ... ça fait du foie gras toute l'année !
Commenter la réponse de gabie75