Biscuits de Noel - Gingerbread man cookie

Julie - 19 déc. 2014 à 14:42
 Joséphine’s - 22 oct. 2023 à 08:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004100-biscuits-de-noel-gingerbread-man-cookie

Joséphine’s
22 oct. 2023 à 08:50
La quantité de farine est trop basse
dans la recette vous demandez de la mélasse or elle n'ai jamais mentionnée dans la réalisation,vous dites de cuir jusqu'à ce que la patte devienne brune or la patte est déjà brune
et je pense que vous vous êtes trompez sur le dosage de farine
cordialement quelqu'un
Petite_Pomme
24 nov. 2021 à 02:36
Bonjour, quand vous dite 4 épices c'est quel mélange d'épices utilisé vous ? Merci
Ses bien fait j'adore
bonjour je les ai déjà réaliser ils étaient vraiment très bons. Mais le dosage de la levure n'est pas très clair. Est ce bien 1 cuillère et demie ? merci de votre réponse
myriam-b94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
15 déc. 2015 à 12:40
Vous pouvez acheter la mélasse sur internet, en magasin bio voire dans les grands supermarchés au rayon "produits du monde" du "black treacle" ou encore dans les Mark et Spencer.
bonjour, c'est quoi la mélasse qu'il faut rajouter????
Excellente recette! Les biscuits sont en ce moment entrain de refroidir! Pas pu attendre pour en goûter, ils sont parfait! Un immense merci pour cette recette que je vais conserver précieusement. J'en ai testé pas mal, et je dois avouer que ça n'allait jamais. Hâte de travailler les finitions décoratives avec un glaçage.
myriam-b94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
19 déc. 2014 à 19:13
Effectivement 2 oublis désolée, il s'agit bien de 180 degrés en chaleur tournante. La mélasse et l'extrait de vanille se rajoute au mélange beurre/sucre/oeuf une fois bien homogène.
La recette est bonne mais
1.Il n'y a pas la température du four (perso j'ai mis 180 degrés)
2.Il n'est pas indiqué qd il faut rajouter la mélasse (donc faire attention à ne pas l'oublier)
Quand on corrige tout ça, le goût est très bon.