Bûche à l'orange, chocolat et mascarpone

clairette - 8 déc. 2014 à 16:31
 STELLINA - 10 déc. 2022 à 17:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003458-buche-a-l-orange-chocolat-et-mascarpone

Super est ce que l'huile d'olive se goûte beaucoup
Bof pas terrible !!!
Excellente recette pas écoeurante du tout,légère.Il faut bien mettre 280g de mascara pone et peut être de la crème epaisse car la pâte est assez liquide .J'ai eu quelques coulures dans le four mais au final j'ai bien pu rouler le biscuit dans un torchon mouille.A refaire a Noel prochain!
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
29 déc. 2014 à 07:12
J'ai refait cette bûche trois fois cette année, c'est un véritable régal !! J'y ai apporté ma touche personnelle bien sûr. Mais en ce qui concerne la crème, les proportions sont parfaites. J'y ai simplement rajouté quelques gouttes d'essence d'orange. Je n'ai pas utilisé d'écorce d'orange, sauf peut-être un peu pour la déco. Je peux vous assurer que le tout est léger, pas écoeurant du tout et que tous les convives ont apprécié. A refaire les autres années sans hésitation.
Je l' ais faite avec les 280g de mascarpone sans la creme liquide est ça marche et le gateaux je les rouler dans le torchon humide comme on doit le faire le problème est resolu
Ne faites jamais ça. C'est un mauvais plan: la ganache se liquéfie totalement au contacte du biscuit, à cause de la chaleur. De plus, les proportions de crème ne sont pas bonnes..
Pour viser la réussite, une ganache plus stable serait nécessaire.
En attendant c'est complètement raté.
Buche ratée les ingrédients ne corresponde pas a la recette je ne la ferai plus la ganache était hyper liquide , de 40 gr de sucre glace on passe a 70 grs bref c est le bazar
le pire c est le gateau je roule tjrs dans un torchon humide et là non !!!!
pourquoi 280 gr de mascarpone et 40 gr de crème liquide? je crois que je vais la réaliser à ma façon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je voulais essayer cette buche mais j'ai remarque la meme anomalie
Vous mettez 280 g de mascarpone dans les ingrédients et dans la recette 80 g , ensuite les 40 g de crème liquide , on les met où ? il y a un problème !!!!!!!!