Idées recettes au wok

Résolu
caro7119 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - Modifié le 22 juin 2017 à 10:20
nahandro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 10:18

Bonjour,

Je viens de m'acheter un wok super bien en passant (la gamme pyrex attraction prix canon sur le site une exclusivité pyrex)
Ma question : avez-vous des idées recettes faciles, plutôt pas trop asiatique c'est pour les enfants

merci pour votre aide
bisous à toutes 

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

- Couper 4 blancs de dinde en morceaux.
- Eplucher 2 pommes, un oignon et une gousse d'ail (facultatif) et couper le tout en petits morceaux.
- Ciseler quelques brins de persil et presser le jus d'un citron. Réserver.
- Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans le wok. Déposer les morceaux de dinde et les faire revenir.
- Ajouter les pommes, l'oignon et l'ail.
- Saupoudrer de curry, de canelle et de muscade. Saler et poivrer à votre convenance. Ajouter le jus de citron et 250 g environ de purée de tomate. Couvrir et laisser mijoter 15 à 20 minutes.
- Ajouter la 10 cl de crème fraîche, remuer, saupoudrez de persil et servir aussitôt 

2

Voici une autre recette très simple : 

- Dans une casserole, faire cuire 250 g de nouilles dans une grande quantité d'eau salée puis les égoutter quand elles sont "al dente".

- Pendant ce temps, faire chauffer 3 cuillères à soupte d'huile dans le wok, faire rissoler 1/2 oignon, une gousse d'ail et un pied de céleri finement hachés.

- Ajouter 150 g de blanc de poulet coupés en dés et 150 g de crevettes décortiquées et coupées en petits morceaux. Remuer et faire cuire à feu doux 20 minutes environ.

- Ajouter les nouilles, arroser de sauce soja, saler, poivrer et bien remuer.

2
caro7119 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 12:53
Bonjour,
Pascale
merci pour ta réponse, j'ai l'habitude de cuisiner avec les cocottes, mais en gros je peux faire la même chose dans mon wok, cela semble cuire plus rapidement.
En tout cas première recette que je vais tester et servir directe à table, cela à l'air vraiment pratique ce truc de poignée amovible
0
caro7119 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 17:27
merci beaucoup Pascale pour tes recettes, je teste et te tiens au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natacha012 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 11:12
Bonjour,
Je vous remercie pour les recettes, et aussi de ma part, je propose Toupargel comme boutique des produits surgelés et meilleures recettes présentées sur http://www.ana-a.fr/toupargel/ alors jetez vos coups d'oeil ;)
0
nahandro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 10:18
Le sujet date de deux ans certes, mais cela pourrait bien servir à d'autres ;-). Avec le Wok, on pourrait certainement réaliser une recette asiatique comme cette Mine Sao aux viandes hachées par exemple http://www.nahandro.com/mine-sao-aux-viandes-hachees/2016/
0