Thermomix, Philips... Quel robot choisir ?

Valou - 27 nov. 2014 à 16:45
 Fraguy - 2 déc. 2014 à 15:50
Bonjour,

Je suis en train de préparer ma liste pour le père Noël (oui, bon je sais qu'il n'existe pas mais ça fait toujours du bien de rêver un peu !), et j'aimerai indiquer un robot culinaire style Thermomix.
J'ai vu ce dimanche l'émission Capital où il y avait un reportage sur le thermomix et j'avoue que j'ai adoré, le robot fait tout, est hyper complet, facilite la vie... mais il coûte plus de 1000 € !
J'aime bien le père Noël moi, je ne voudrai pas le ruiner... Aussi, est-ce que vous avez d'autres robots culinaires qui font tout (pétrissent, cuisent, hachent...) à me conseiller et qui soient plus abordables ?
Merciii !
A voir également:

13 réponses

Il y a un banc d'essais complet fait par la revue" Que Choisir?"; Consulez-le .
10
Maite Roca Barcelona
28 nov. 2014 à 13:10
Thermomix sans aucun doute, un peu plus cher mais ça vaut vraiment la peine.
0
ThemoMagiCooker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
28 nov. 2014 à 15:21
Pour le consulter, il faut être abonné.
Je suis abonné et je l'ai lu.
Je ne suis pas du tout convaincu par le Magimix.
Restent Kmix et KA (on voit l'un et l'autre un peu partout, habillés de toutes le couleurs)
J'opte au final pour le Kmix en remplacement d'un Kenwood Prospero qui ne convient pas à un usage intensif
0
madameduff Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
Modifié par madameduff le 28/11/2014 à 16:24
Je conseille Termomix. A savoir: en ce moment il y a beaucoup de ventes de Termomix d'occasion car les "accros" veulent en changer pour avoir le dernier sorti.
0
Thermomix. Toute la famille est devenue fan. Compte tenu du coup, il faut vraiment l utiliser régulièrement.
0
Il existe aussi un excellent robot chauffant chez DEMARLE (ventes en réunions, comme le THERMOMIX) : le COOK'IN, avec peu d'accessoires, donc peu encombrant (même s'il fait tout, à chaud comme à froid (même le pain et des sorbets minute ; simplement, il ne râpe pas, mais c'est le cas de nombre de ces robots ménagers nouvelle génération), comme le THERMOMIX) : les deux produits sont directement en concurrence. La différence, à l'avantage du COOK'IN de DEMARLE, est double, me semble-t-il : le COOK'IN chauffe grâce à l'induction, ce qui est plus rapide ; et il est un peu moins cher (entre 800 et 900 € actuellement, avec des facilités de paiement (mais il doit y avoir aussi des facilités de paiement pour le THERMOMIX). De plus, il est peu bruyant. Ah oui, j'oubliais : en plus, il pèse directement les ingrédients, et fait même la tare !... Un vrai petit bijou ! Après, c'est à vous de voir...
0
maryse_b67 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
28 nov. 2014 à 07:09
J'ai un thermomix TM31 depuis 2012. J'ai un problème avec la balance qui ne fonctionne pas exemple pour 300 gr de farine j'avais presque mis mon kg de farine c'est bon que je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. A cause de ce problème je ne m'en sert pratiquement plus si non il faut peser sur une balance au risque de tout raté et ça m'est arrivé.
Je pensais faire du jus d'orange et bien pour le faire il faut mettre de l'eau pour moi un jus d'orange n'as pas d'eau. Mes légumes je les fait cuire à la cocotte minute avec le thermomix le temps de cuisson est multiplié par 2. Je viens d'envoyer une réclamation pour mon problème de balance et on verra bien ce qu'on va me répondre. Il parait que les devis sont payant pour les réparations. Je n'ai jamais eu de conseillère thermomix elle n'est plus dans la société. Je ne reçois jamais de recettes et on ne m'a jamais proposé un atelier recettes.
1
798891 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
Modifié par 798891 le 28/11/2014 à 08:59
Bonjour, j'ai un thermomix (le 3300) depuis 1991 et aucun problème à part un joint à 5 € de changé et le TM 31 depuis avril 2008.
Par contre pour ce dernier et après 5 ans d'utilisation et 400 heures de marche en juin 2013 (comme par hasard quand on parle d'obsolésance programmée de 5 ans, je me pose la question) bref, j'ai eu un problème de balance et total de la réparation 300 € il a été changé : les capteurs et la platine de commande et cette année le bol pour 145 € soit un total de 445 € de réparations. J'ai un robot qui me revient à 1445 € pour 6 ans.
C'est très cher et je me pose la question de la fiabilité de cet appareil. Sans parler des 2 autres problèmes rencontrés pendant la garantie : le bouton du turbo c'est coincé et 1 mois après la fin de la garantie les couteaux se sont désolidarisés et un prix m'a été consenti mais cela m'a coûté 22 € tout de même.
Je me sers beaucoup de cet appareil, là est mon malheur ! je le trouve très pratique et facile d'utilisation. Il n'a pas son pareil pour faire toutes les pâtisseries, les soupes et bien d'autres choses. Je ne sais pas si j'arriverai à cuisiner si je ne l'avais plus. Il facilite la vie.
Pour ce qui est des autres appareils je ne peux rien dire car je ne les connais pas.
0
Bonjour, j'ai eu le (TM) 31 début 2013 que j'ai revendu car j'ai commandé le nouveau, avec le premier j'ai eu un petit souci alors qu'il était sous garantie, après 2 échanges par mail un nouvel appareil m'a été envoyé en échange de l'ancien. Pour ce qui est du suivi, il suffit d'avoir une bonne conseillère, la mienne est toujours là au moindre petit souci et il y a même des cours culinaires Thermomix près de chez moi 5 à 6 fois par an pour apprendre la manipulation et surtout de petites astuces très intéressantes. Question utilisation un vrai plaisir, je m'en sers tous les jours pour cuisiner. En ce moment j'attends avec impatience le nouveau car celà me manque énormément.
En résumé je ne connais pas les autres mais je vous recommande Thermomix vivement.
Une utilisatrice confirmée.
0
mêmes problèmes que Maryse : balance, cuisson doublée, pas de conseiller. Quand j'ai appelé on m'a fait faire des "bidouillages" qui n'ont rien changé à mon problème de balance. Du coup je ne m'en sers pas beaucoup, je pèse tout à côté. Par contre les soupes sont excellentes. Mais il est très cher pour l'usage que j'en fait.
0
ThemoMagiCooker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 > chamalyne
29 nov. 2014 à 17:06
Une balance très précise vaut une petite poignée d'€.
Certains ingrédients doivent dosés au demi gramme près (ex: levure)
En état neuf la précision de la balance du Thermomix est de cinq grammes.

De toutes façons, il faut vérifier régulièrement une balance électronique en pesant un objet de référence.
0
Ce robot ne me convient pas du tout, mis a part le fait qu'il cuise Quand on dit que l'on peut cuire à la vapeur en même temps du poisson dans le varoma et en dessous cuire des petits pots de crème ceux ci trempent dans le jus du poisson qui s'est égoutté dedans !! .Pour ma part je possède un kenwood, qui râpe, émince, hache, fait la purée ajustée comme on l'aime avec ou sans morceaux, fait des veloutés, monte les blancs en neige, la pâte à brioche etc... etc...et d'après mon entourage je suis une très bonne cuisinière ! Je cuisine avec un kenwood et un micro ondes crips qui aussi cuit à la vapeur !
1
Ho oui moi aussi j'ai vue cette émission il me semble super le thermomix j'ai fais une demande pour une démonstration maintenant j'attend de voir .J'aimerais bien que le père Noel y pense mais le budget va pas etre là Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Mimy
mais je préfèrerais avoir des avis de personnes "réelles" qui ont ou connaissent ces robots.
Je ne sais toujours pas lequel choisir et niveau budget, j'ai pas envie de casser mon PEL :)
0
presque toutes mes amies ont un thermomix et c'est vrai que c'est un bel outil sauf pour certaines préparations de légumes (carottes râpées par ex.) 2 de mes amies ont eu qq petits soucis avec le rechange de pièces dont une avec un appareil qui surchauffait et la maison thermomix ne voulait pas entendre leurs doléances contrairement à ce qu'on vous promet en démonstration. Reste le prix. Pour ma part mes robots ménagers me rendent le même service moins la cuisson et je cuisine beaucoup. J'attends car certaines marques commencent à fabriquer le même genre de robot moins cher.
0
Bonjour
J'ai le thermomix 3300 depuis les années 1990,il fonctionne encore, j'ai juste besoin de changer le joint du couvercle et le fil électrique sinon j'ai eu aucun problème avec. Bonne chance
0
j'ai un vieux thermomix 3300 qui a été bien utilisé depuis que ma fille est née (1986 ) aucun frais dessus et il fonctionne toujours impeccable, et il me suffit bien. il va durer encore,j'ai juste changé le cordon électrique!!ça c'était du costaud de fabrication allemande du temps passé!!!!!
0
Mon robot kenwood est très ancien et il a beaucoup servi sans aucun problème; j'aurais aimé qu'il cuise par contre mais le dernier sorti avec une plaque à induction est très très cher et je pense que plus il y a d'électronique plus il risque de tomber en panne et ça coûte très cher. Peut être que je me trompe mais je crois que les accessoires de mon robot actuel peuvent s'adapter sur le nouveau ?
0
Mon thermomix a 34 ans J'ai chané une fois le joint du couvercle et je m'en sers chaque jour.Il a changé ma vie de cuisinière!!!
0
quand on dit que le T fait la pâte feuilletée je ne peux pas être d'accord, il peut faire la détrempe comme n'importe quel robot, mais une pâte feuilletee demande des pliages et ça le robot ne le fait pas !!
0
ThemoMagiCooker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
28 nov. 2014 à 13:24
De mauvaises langues diraient «bon à tout donc bon à rien»
Pour un budget de 1000€, on peut acheter:
Un robot pâtissier (Kmix ~200€ par exemple)
Un robot multifonctions (150€ à 350€)
Reste de la marge pour
Un mixeur girafe efficace
Une machine à pâtes avec accessoires (lasagnes, spaghettis, raviolis ...)
Un cuiseur vapeur haut de gamme (~250€, Magimix par exemple)
Une sorbetière
Remarques
Eviter les pétrins avec malaxeur en fond de cuve comme dans les machines à pain
Pour râper, trancher, débiter, choisir des robots avec des disques
Les balances intégrées sont peu précises
Vérifier la disponibilité de pièces détachées et accessoires (une pièce même solide peut être cassée et surtout perdue)

Quant au Thermomix, pour 1000€, on ne peut ni râper des carottes, ni émincer des concombres !
Un drôle de tout en un.
0
j'ai aussi en ma possession un magimix offert sans mon avis = cuve trop petite, les liquides fichent le camp par le trou de l'axe du milieu, et la cuve posée sur le moteur est chauffée par celui ci et les mayonnaises tournent ! Ma préférence reste au kenwwood pour lequel j'ai deux bols plastiques grand volume qui me permettent de faire un travail dans un et par exemple monter les blancs en neige dans l'autre. De plus ces bols passent au micro-ondes. Les avantages du robot kenwood je peux vous en trouver une tonne !!! Le seul inconvénient reste le prix.
0
Pour ne pas "casser "votre PEL il doit bien y avoir des magasins qui font payer en 3 fois sans frais et vous n'êtes pas obligée de prendre tous les accessoires d'un coup !
0