Au secours Noel 2014

minours314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 15:22
 Pascale - 25 nov. 2014 à 17:02
Bonjour,

Je travaille le 24 toute la journée et j'ai 8 personnes pour le réveillon le soir. Je cherche des recettes pour mon repas et mon apéro que je puisse préparer à l'avance voir congeler (entrée / plat / dessert) Ça serait l'idéal ! je ne veux que du "fait maison". Merci de me donner des idées et de votre aide .
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ces recettes d'apéritif peuvent être préparées à l'avance et congelées. Il suffit de les précuire puis le jour J, terminer la cuisson...

- Petits fours boursin-saucisse cocktail

Étalez la pâte (feuilletée ou brisée), coupez-la en 16 petits morceaux. Déposez dessus une saucisse et du boursin aux fines herbes. Enroulez.
Mettre dans un plat allant au four et enfourner à 180°C pendant 10 minutes.

- Petits fours à la tapenade

Étalez la pâte à pizza pour en faire un rectangle. Recouvrez-la de moitié de tapenade. Ramenez l'autre moitié sur la tapenade. Mettez 20 minutes au réfrigérateur.
Découper des bandes de pâtes et les rouler.
Les poser sur la plaque du four couverte de papier de cuisson et badigeonne avec un jaune d'oeuf. Mettre au four à 180°C pendant 10 minutes.

- Mini cheesecakes au basilic

Préchauffez le four à thermostat, déposez 50 g de crackers (biscuits apéritif salés) dans le bol d'un mixeur, faites tourner, ajoutez 30 g de beurre fondu et mixez de nouveau.
Répartir le mélange dans les empreintes d'un moule à petits fours en silicone. Dans un saladier, fouetter 100 g de fromage frais (type St-Moret), 80 g de ricotta, quelques feuilles de basilic ciselées et un oeuf. Poivrer. Déposer cette préparation dans les empreintes, sur les crackers.
Enfourner 20 à 25 minutes. Laisser tiédir, puis démouler les cheesecakes. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Servez frais.
0
- ENTRÉE :

Crème brûlée au foie gras et pain d'épices, mousse d'avocat au crabe, velouté de cèpes et sa chantilly aux noix...

- PLAT PRINCIPAL :

Canard farci aux cèpes, risotto aux noix de St-Jacques, volaille farcie et légumes confits..

- DESSERTS :

Gratin d'agrumes à la cannelle, tiramisu, crumble de poires et noisettes, panacotta à la mangue...

Bonnes fêtes !
0