Gâteau Mont Blanc ( Antillais-Martiniquais)

Cuisiner Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - Modifié par Cuisiner le 23/11/2014 à 11:13
Marjorie Gaulier Messages postés 5262 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 27 nov. 2014 à 08:11
Bonjour, à Tous !

Gâteau Mont Blanc ( Antillais-Martiniquais) Pour 16 Pers.

Tous d'abord faire une Génoise rectangulaire, que je met dans mon lèche frite de mon four !

Pour ma génoise :

1) 8 OEuf
2) 256 Grs de sucre
3) 256 Grs de Farine
4) 120 Grs de Beurre
5) 2 Sachets de levure

Pour la Génoise, vous séparer les Blancs des Jaunes, puis vous incorporer le sucre et le beurre au jaune. Vous le battez jusqu'au mélange devienne blanc. Puis vous incorporé la Farine + La levure. Battre les blancs en neige puis vous les incorporer au mélange. Après quand vous avez finit vous l'étaler dans votre lèche frite (Pour la cuissons compté environs 40 Mn « Thermostat 6 pour 180 ° ») . Le seul soucis que j'ai rencontrer ces la découpe, elle est trop grande (En rectangulaire) Mais je vous conseille de la surveillé ? Car il ne faut pas quelle soit trop cuite ! Donc pour la découpe j'ai utiliser le grand couteau à pains, en plus (attendez quelle refroidissent) ( Si vous avez des conseils je suis preneur). Ensuite vous la coupé en deux ou si vous le pouvez en trois !

2 Noix de coco râpée.
800 Ml de Lait de coco.
790 Environs du Lait Nestlé, ou de Marque régilait ( Mais je préfère le Nestlé).
Et 4 Cuillères de Farine.

6) Pour réaliser la crème :

Dans une grande casserole

7) Mettre le lait de coco + le Lait concentré et Mélangé le tous et porté à ébullition. ( Mettre un peu de ce mélange dans un bol) Vous pouvez mettre un peux de coco râpée, dans la casserole.
8) Dans le bol que vous mis de coté vous mettez les 4 Cuillères de farine (Environs)Mélanger. Ce n'est pas le Gâteau (Qui normalement plus grand et rectangulaire, que j'ai réalisez ci-dessous ces pour vous donné un aperçus à quoi, il pouvais ressembler sauf que les langues de chats elle me semble plus grande ? Mais bon mes photos PFFFFFF Disparue j'en suis désolé.
Ensuite, mettez le tous dans la casserole et mettre à feux doux. Remuer jusqu'as épaississement de la crème, n'arrêter pas de tourner sinon sa vas collé à la casserole. Laisser refroidir ou rafraîchir dans un frigo.
9) Après vous coupé comme je vous est expliqué au début en 2 ou trois étages, pour mettre votre crème à chaque étages (Moi je mets de la noix de coco râpée, avec la crème pour que sa meilleur goût )Ces un Mont Blanc à base de noix de coco ! Finissez le avec la crème sur sont dessus, en final vous déposé la noix de coco sur le dessus et vous le décoré. Moi je l'est décoré en forme d'étoiles de carambole et de bananes, entouré bien sur du biscuit de langue de chat, sachant quand vous mettez votre crème entourez le bien votre gâteau afin que les langues de chats adhérent. Voila votre gâteau et à dégusté Bonne appétit. Et si vous avez rencontré un petit problème, je pense que nos pâtissiers du Forum serons vous le donné.
A voir également:

1 réponse

Marjorie Gaulier Messages postés 5262 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 269
27 nov. 2014 à 08:11
Huuum ! merci pour ce partage !

Je vous invite même à la partager avec toutes nos internautes en la déposant ici :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette-depose

ca met l'eau à la bouche en tout cas, encore merci !
0