Gâteau d'avoine

Nurbel - 11 nov. 2014 à 18:38
 Isabelle - 20 févr. 2023 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003647-gateau-d-avoine

Trop trop bon
Trop gras trop sucré
cec988 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 22:41
Pas bon du tout. Pas assez sucré. Goût d'huile très (trop) prononcé. A remplacer par du beurre peut-être. J'ai rajouté raisins et noix de pécan. Décevant car j'adore les flocons d'avoine. Je ne referai pas cette recette

J ai rajouté de la farine, un peu plus de lait, , du miel, le gâteau est moins friable et tient mieux pour le servir, excellent !

Excellent ! j ai réduis de moitié l huile et le sucre et ça reste très très bon !
Perso je viens de la faire si vous aimez manger un gâteau bien huileux c la recette qu' il vous faut pour moi je ne la referais pas trop gras
Très bon !
Excellente recette ! Il tient très bien au corps pour un petit déjeuner. Je l'ai mangé avec une compote de pommes maison.
J'y ai ajouté des pruneaux.
Y-t-il une idée sur le nombre de kcal ?
En tout cas, recette à refaire, mais avec un chouillat moins de sucre ^^
Un goût original, avec quelques morceaux de pommes il convient parfaitement pour le petit dej.
Le bicarbonate sert à rendre le gâteau plus léger et digeste.On peut le remplacer par 2 cuillers à café de levure chimique.
Pas encore essayé car j'ai plus assez de flocons davoine, mais ça ne saurait tarder, pour répondre à Lilicia on peut remplacer par la levure chimique ou poudre à lever.
Bonjour, je m'adresse a vous car je voudrais faire ce gâteau mais je me demande à quoi sert le bicarbonate ? Car j'en ai pas et je voulais savoir si c'est important pour la recette merci :)
avec un peu moins d'huile et quelques noixs c'est parfais...
Très bon et facile à préparer, j'y ai juste ajouté un peu de cannelle. A essayer !
J'avais un peu peur en préparant le gâteau car c'est hyper liquide. Je pensais que les mesures étaient pas bonnes; Mais une fois cuit et bien refroidi,les flocons d'avoine gonflent et donnent une bonne texture bien fondante. A essayer !
Excellent aussi avec du Muesli ajouté au flocons d'avoine. Parfait pour le petit-déjeuner.