Fruits et légumes moches

Martine - 7 nov. 2014 à 09:54
lovefruit Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 11:04
Dans mon supermarché maintenant il y a un rayon de fruits et légumes dits moches. Je trouve ça vraiment trop bien. En plus, parfois on trouve des formes vraiment rigolotes. C'est une bonne initiative. Vous ne trouvez pas ?
A voir également:

11 réponses

Ah mais c'est horrible ! Les pommes sont pourries, les pommes de terre ont plein de germes, il y a des vers dans certains légumes. moi ça me dégoûte.
-1
Ils sont mangeables, ils demandent simplement peut-etre un peu plus de travail et de preparation...plutot que d'etre jetés je trouve que c'est une bonne idée!
0
les légumes et fruits moches ont les mêmes qualités gustatives que les autres la seule différence c est qu ils sont moins présentables alors fini le gaspi
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
7 nov. 2014 à 17:45
Ah je dois dire que j'ai vu la pub à la télé et ça m'a intriguée ! Je trouve aussi que l'idée est franchement très bonne et de bon ton puisqu'il est beaucoup question de limiter le gaspillage et de changer les habitude d'achat sur certains produits toujours dans l'optique de limiter le gaspillage...

Ceci dit le message de Paul m'interpelle, qui dit moche ne dit pas pourri ou verreux. Mais comme je n'ai pas encore poussé la curiosité jusqu'à aller dans la dite enseigne pour découvrir ce rayon, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'aimerai en savoir plus ?
2
labrute57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
10 nov. 2014 à 06:10
pour à 100%, vu le prix des légumes en ce moment. Moche cela ne veut pas dire pourri, gâté ou plein de vers. Mais seulement, hors "norme" : gros, difforme ...
17
oui car il y a trop de personnes qui ont du mal à se nourrir
0
Pour a 100% ils ont le même gout
0
Moi, je suis 100 pour 100 d'accord, il faut arrêter de juger sur la forme ou le physique. il existe dans la nature des fruits et légumes difformes et bien cela ne veut pas dire qu'ils sont impropres à la consommation arrêtons de nous standardiser et surtout arrêtons le gaspillage. Par ex., une pomme de terre difforme, une fois transformé en purée restera une purée de pomme de terre avec le même goût de pomme de terre, qu'importe sa forme d'origine.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans mon super marché, je trouve la plus part du temps des légumes ou fruits moins beaux l mais]très bons !J' en achète souvent.
0
rosa-lyne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 16:43
pour ..??? oui et non

- oui pour empêcher le gâchis c'est plus long a travailler mais bon faut arrêter d'être feignant et tous vouloir sans rien faire

- non pour remplir les caisses des super marché et de l'état
2
armelle-p93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 18:02
Je suis pour! Ces fruits et légumes sont tout aussi bons. Les jardiniers ne choisissent pas la forme des légumes qui poussent dans leur jardin et ils les mangent. Arrêtons le gaspillage, il y a tellement de gens qui les voudraient !!!!!
6
begoniad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 10:55
Les quelques légumes que je cultive tomates carrottes choux salades dans mon petit potager n'ont ni des tailles ni des formes standard, ce qui n'enlève rien au goût.... combien de fruits et de légumes sont recalés, parce qu'ils ne correpondent pas à la norme ....? Certains finissent triturés pour conserves diverses, mais combien sont jettés ? Comment font les agriculteurs pour nous fournir toutes ces choses bien brillantes .. du même calibre ...J'ai déja ma petite idée mais je vous laisse reflechir à la question....
0
missmoquette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 12:42
Évidemment que les fruits et légumes moches sont bons ce sont les mêmes! mais aujourd'hui il faut rentrer dans des codes établis et c'est valable pour tout et tout le monde !
2
Bonjour,

Il faut arrêter d'être hypocrite.
Personne n'achètera de fruits et légumes moches !
Dans les rayons des supermarchés ou au marché, ce sont les consommateurs qui choisissent leur fruits et légumes et préfèrent ceux qui sont beaux, mûrs, plutôt que ceux qui ont un petit défaut.
Des bananes jaunes avec des taches noires sont délaissées au profit des bananes encore vertes.
Les pommes pas brillantes et lisses restent aussi sur les étals.
Qui n'a jamais choisi ses légumes ? L'initiative peut être bonne, mais personne n'achètera ces fruits et légumes moches.
1
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
12 nov. 2014 à 14:08
Bonjour Paul, je pense justement que cette action, soutenue par une pub télé, a pour ambition de tenter de faire changer les habitudes de consommation..
L'initiative est bonne, aucun doute là-dessus, maintenant comme vous dites, à voir si les consommateurs se laisseront tenter par l'expérience !
0
claudine.b38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
12 nov. 2014 à 16:17
Je pense qu'il faut regardé le prix surtout . ( beaucoup moins chers... )
0
lovefruit Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 11:04
salut a tous je poste se message pour avoir encore plus de réponse et d'idée évoqué.
je trouve sa formidable d'essayer de faire rentrer les légume et fruit difforme dans la consommation des ménages. il faut s'avoir que les fruit et légume moche sont r'acheté par les grandes entreprises agroalimentaire pour faire des soupes ou purées donc les légumes et fruits restent très bon mais il reste encore 20 % qui sont jeté.
Pour nous consommateur il est vrais que le gaspillage nous en somme de plus en plus investi. Mais je voudrais savoir les désavantages des ces fruits et légumes moche comme par exemple l'épluchage et la préparation plus compliqué dut a sa difformité.
Merci pour vos réponses.
0