Gâteau Damier pistache et chocolat

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2014 à 23:50
 Christelle Milesi - 23 oct. 2015 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1003459-gateau-damier-pistache-et-chocolat

Christelle Milesi
23 oct. 2015 à 20:42
Bonjour,
Pour la décoration du gâteau, j'ai utilisé deux boites de fingers.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
Cooking mama
22 oct. 2015 à 23:27
Bonjour,
J'aurais voulu savoir combien de "fingers" avez vous utilisé pour la décoration du gâteau ?
Très beau gâteau
Christelle Milesi
26 janv. 2015 à 14:01
Bonjour Cassat, oui vous pouvez réaliser ce damier en utilisant des moules carrés de même dimension par exemple.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Est-il possible de réaliser ce gâteau dans un moule autre qu'un moule a manqué svp ?
sylvie-r1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 17:42
Je l'ai fait dans un moule de 28 cm de diamètre, les carrés sont devenus un peu "rectangulaires" mais l'effet damier était quand même joli. Je n'ai pas trouvé d'extrait de pistache, alors j'ai fait une pâte à la pistache en mixant 200 g de pistaches préalablement dessalées avec du sucre en poudre. C'était très bon. Je trouve cependant ce gâteau un peu gros pour 12 personnes, je pense qu'il est plus pour 15 !
Mes convives ont un peu calé devant la taille des parts *LOL*
Sinon, c'est vraiment un très beau gâteau !
Christelle Milesi
7 déc. 2014 à 17:28
Utiliser des moules à manqué de 26cm de diamétre.
Merci de l' intérêt apporté à ma recette.
quelle taille pour les moules pour éviter que les gâteaux ne soient trop épais.
Merci
Bitingowl, si tu fais deux cercles et que tu découpe autour sur ton gâteau, ça donne 3cerckes de gâteau (deux creux, en anneau et un rempli)
Voilà :)
on découpe 2 cercles et à la fin il est question de 3 ??? Merci d'expliquer
Christelle Milesi
10 nov. 2014 à 12:25
pour Andrea,
il me semble plus honnête, objectif et utile de commenter une recette après l'avoir
réellement réalisée et mangée !!!
De plus rester constructif, courtois, polis et respectueux me parait important !!!
Libre à chacun d'apprécier ou non une recette.
ce gâteau me parait magnifique, je le tente à la première occasion.

ps pour Andréa : on a le droit de ne pas aimer un plat, mais à quoi bon être gratuitement grossière ?
Nathaliedoucet
7 nov. 2014 à 17:12
Très bon gateau excellent

Le niveau de la pâtisserie fait des envolés.
Avec ce gâteau le meilleur pâtissier me voici.