Verrine Crumble Chocolat-Mandarine

Mitou - 1 nov. 2014 à 16:36
 Clémentine Corse - 25 déc. 2022 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358602-verrine-crumble-chocolat-mandarine

Clémentine Corse
25 déc. 2022 à 17:33
Cette recette n'est pas du tout équilibrée, et vous ne devez respecter les doses indiquées sous peine d'en avoir beaucoup trop. En effet 5 cm de ganache rendent le dessert inutilement lourd alors que 2 à 3 cm suffiraient. En outre il vaut mieux ajouter davantage de quartier de clémentine (car la mandarine corse ça n'existe pas) et diminuer fortement les proportions pour le crumble sinon vous vous retrouvez avec un saladier entier de crumble dont vous ne savez que faire. En conclusion, un dessert très décevant, trop lourd, pas du tout adapté pour une fin de repas légère.
super bon! je recommande fortement !!
amatilis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 18:01
j'ai fait la recette hier pour la St Valentin , la crème très bonne!
mais pour le crumble la quantité des ingrédients trop importante pour 4 personnes
dommage!!
nathalie-k11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 18:34
Je l'ai fait à ma façon .... je n'aime pas le crumble mais je l'ai fait quand même et je l'ai raté ( il a brulé) donc je l'ai remplacé par des gavottes écrasées que j'ai mises sur la ganache et ensuite le sorbet mandarine c'est excellent et très facile à faire
véronique launey Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 1
13 déc. 2014 à 18:01
Je ne l ai pas encore faite mais attention à ne pas oublier d' ajouter le cacao qui apparait dans les ingrédients mais pas dans le déroulé de la recette!!
Je pense la faire pour Noël, je vous donnerai alors mon avis!
la recette doit être bonne et très jolie dans la verrine mais je suis comme la personne précédente
recette difficile à comprendre dommage!!!!
Cela a l'air vraiment bon et beau... Sauf que dans l'explication du crumble, n'apparait pas le chocolat !
Petit oubli