Salade d'endives aux poires, noisettes et comté

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 08:46
 yvette-h3 - 15 avril 2019 à 11:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002780-salade-d-endives-aux-poires-noisettes-et-comte

Frais et simple à préparer. La poire adoucit l'amertume de l'endive. Avec de l'huile neutre faute de celle de noisettes. Mes convives ont apprécié. Merci
Bliss67 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
3 janv. 2017 à 02:24
Pas mal : recette fraîche, sympathique et originale. Pour deux personnes j'ai utilisé deux endives et une poire ferme (Abatte). La prochaine fois je mettrai un peu plus de noisettes, que je ferai légèrement griller à la poêle (à sec).
Endives et noisettes se marient vraiment fort bien. Très bonne idée...
Si c'est "noisette" au singulier qui chiffonne Lola, cette option est aussi valable
que "noisettes" au pluriel. Elle est même plus fréquente....
Je ne vois pour ma part aucune faute d'orthographe dans cette recette.
Signé : un prof gourmand !
auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 27
2 oct. 2016 à 19:05
Effectivement il n'y a aucune faute d'orthographe...peut être que Lola a déjà mis en application la réforme que souhaiterait faire la ""jeunette"" ministre de l'éducation nationale pour faciliter l'apprentissage de notre langue aux....!!!
En tout cas, Lola, on ne dit pas <parfaite recette> mais <recette parfaite>...c'est comme pour les ingrédients, il faut les mettre dans le bon ordre, c'est mieux...
marie-claire-s68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 8
2 oct. 2016 à 12:21
Bonne recette, l'accord entre les ingrédients est subtil, quant aux fautes d'orthographe, il n'y en a aucune!!
salade très réussie. Pour Lola où sont les fautes?
Ma petite cuisine Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
1 oct. 2016 à 22:42
Réponse à Lola Vanieu : merci pour votre commentaire, je suis ravie que la salade vous plaise. Mais j'ai beau relire la recette, je ne vois pas de faute d'orthographe... Pouvez-vous me préciser celle(s) qu'il faudrait que je corrige selon vous ?
Sauf pour les fautes d'orthographe, parfaite recette
J trouv bien fai
Frail , léger et gouteux
myriam-h41 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
12 déc. 2014 à 20:32
Je ne referai pas...
Salade très appréciée par tous! Merci