Courge Patidou en oeuf cocotte

titi33 - 26 oct. 2014 à 10:14
 Phi - 25 nov. 2023 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358654-courge-patidou-en-oeuf-cocotte

Trop bonne recette l'œuf se marie très bien avec le patidou et .j'ai juste ajusté cuisson 5mn de plus
TRÈS BON
Facile et très bon .
Une idée originale de cuisiner le patidou, un régal ????
Courges precuites à la vapeur et effectivement l'une d'elle s'est cassée. Lardons et oeufs crus. Les enfants ne mangent pas la chair donc c'est dommage. Concept à améliorer même si l'idée était sympa. Pour la découpe, tout cuire avant et découper ensuite le haut à l'image du potimarron.
On a adoré, une découverte pour le patidous. __Excellent, à refaire.
Un délice ! J'ai suivi la recette à la lettre, l'œuf était plus poché que cuit mais c'était très bon !
J'ai laissé 30min au four et l'œuf n'était toujours pas cuit.... Dommage !
c'est alléchant mais il y a des erreurs : la cuisson à l'eau a trop cuit les patidous , qui se sont cassés , les lardons doivent être revenus avent , ils étaient crus
Super recette. J'ai ajouté quelques noisettes en petits morceaux pour le côté croquant.
Recette excellente à la place du parmesan j' ai utilisé de la mimolette extra vieille.
Excellente recette, rapide et facile à faire !!! Je me suis régalée. Et peut faire son effet pour un repas de fête ;)
En suivant la recette l'œuf est très peu cuit. De plus les enfants ont tendance à ne manger que le mélange et pas la chair de la courge. À refaire mais en grattant la chair et avec une cuisson à four plus chaud.
Je n'ai pas compris si c'était les pépins ou autre dans "Faites-les cuire à l'eau bouillante pendant environ 20 minutes"
Margouilla077
8 janv. 2015 à 20:20
Facile! Pour découper les courges qui ont la peau trop dure, il suffit de les faire précuire 5 minutes à l'eau. Évidemment, ça ne marche pas avec le potiron trop gros à moins d'avoir une marmite version ogre... ;)
Excellent et très facile a faire!
Maggy Malibert Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
27 oct. 2014 à 17:46
Merci titi33 de vous êtes intéressée à ma recette .
J'ai eu également des difficultés à découper la courge patidou. malgré avoir utilisé un très bon couteau. Je ne vois pas comment pouvoir agir autrement .
Désolée.
un seul mot delicieus le seul truc c'est que les patidou son super dure a couper si vous avez une astuce je suis preneuse