Tiramisu au caramel au beurre salé

Laurence - 18 oct. 2014 à 22:29
 Foufoune - 24 févr. 2024 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001080-tiramisu-au-caramel-beurre-sale

Excellente recette
ZazouPitchoune
9 juil. 2023 à 20:19
Vraiment délicieux ! A refaire sans modération. Tt le monde a apprécié cette recette !
Trop bon ????
Tiramisus time
17 mars 2023 à 18:56
Un régal ????
Très bon j'ai mis moins de sucre 125g au lieu de 140g
marianne8455 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
18 oct. 2021 à 16:26
excellent!
Excellent rien à changer dans la recette. Un régal pour tout le monde. Très simple à faire.
Recette parfaite on s'est régalé
Oh la la mais c'est trop trop bon !!!!!!!!!!
MagSav74 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
14 oct. 2017 à 19:22
Un délice..... J´avais peur de râter le caramel, mais c´est simple
Chloé
6 oct. 2017 à 20:57
Excellente recette amenant que des compliments.
Et très facile à réaliser. Merci !
Parfait mais j'ai mis moins de sucre pour la crème (90g) et j'ai mixé des speculos avec les palets breton. Un vrai succès auprès des invités !
Je me tente mais je pense que pour l'emiettage sur le dessus est. À roule dans le caramel mais doit on le mettre au dernier moment car je pense qu'une nuit au frais va les ramollir ou pas
J'adore !!!!! Depuis que j'ai découvert cette recette qui est très facile à faire je l'ai fait et refaite tellement de fois que je ne peux même plus compter pour ma famille,mes amis, mes collègues ..... tout le monde me demande la recette.
Personnellement j'ai divisé par de la quantité de sucre car le caramel est déjà bien sucré à mon goût le tout réunit fait beaucoup trop sucré, quant au caramel beurre salé j'ai acheté celui de la marque vahiné ce qui m'a permis de gagner du temps je vous conseille à tous d'essayer cette recette c'était un vrai régal !!!!

Faut il laisser reposer au réfrigérateur avant de servir svp ? Merci !
Alors là on frôle la perfection ! Première fois que je réalisais un caramel au beurre salé. Avec vos conseils c'est inratable ! Je suis tombée amoureuse de cette recette !! UNE TUERIE DE TUERIE ! J'en redemande et ma famille aussi. J'ai un peu frimée!! Merci beaucoup.
Une vraie tuerie, mmmh!!!!
Une vraie tuerie
Amandise Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
18 août 2016 à 08:22
Pour Vero, ne pas conserver le tiramisu plus de 2 jours voir 3 jours grand maximum au réfrigérateur. Il ne sera plus assez frais et il risque de rendre du jus.
Est ce que nous pouvons conserver la recette au frigo quelque jour?
Excellente recette mon mari a adoré le meilleur qu'il est mangé. Pour ma part j'avais déjà préparé du caramel beurre salé à partir d'une autre recette donc je l'ai utilisé. Tout simplement excellent, un danger pour les gourmandes comme moi. MERCI
Excellent, tout le monde en redemande, merci!
Utilisateur anonyme
25 nov. 2015 à 14:01
J'ai eu du mal à le terminer car vraiment très sucré et un peu écoeurant sur la fin (d'autant que le caramel, plus dense que le mascarpone, a tendance à couler dans le fond lorsqu'il est trop liquide)... À refaire ultérieurement avec certainement moitié moins de sucre et de caramel. Mais les premières bouchées étaient un vrai délice ! :-)
doudounette13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 12:18
Un régal excellente recette mon mari et mon fils se sont régalé je vais la refaire tres vite. Petite idée vous pouvez remplacer les palets bretons par des spéculos ou autre biscuits et moi j'ai rajouté quelques noix de pecan sur le dessus une tuerie.
Excellent je vais refaire. J'ai juste ajouté une pointe de rhum
Très bonne recette de Tiramisu
Ça change du Tiramisu classique avec du café et de l'alcool
Mettre peut être un peu moins de sucre car le caramel sucre beaucoup
Merci pour cette recette
sophie89-jdf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 09:16
Très bien merci beaucoup !
Amandise Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
31 janv. 2015 à 10:39
Bonjour Sophie. Oui il faut laisser le tiramisu au frigo au moins 4h après l'avoir réaliser afin que la crème prenne bien.
sophie89-jdf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
30 janv. 2015 à 20:28
Bonjour, faut-il le laisser au frigo? Ou une fois les étages fais avec le biscuit écrasé et la crème on le mange directement?
merci
annie72-jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 14:38
RECETTE EXCELLENTE!
Un délice !!