Pâte à tartiner de Christophe Michalak
lysa-j
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 26 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
11 oct. 2014 à 19:13
Julie - 2 nov. 2022 à 14:33
Julie - 2 nov. 2022 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001998-pate-a-tartiner-de-christophe-michalak
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001998-pate-a-tartiner-de-christophe-michalak
11 oct. 2014 à 19:13
Pour ma part, mon mixeur ne m'a pas permis d'obtenir un praliné semi-liquide
14 juin 2015 à 23:05
Je l'ai faite avec un simple mixer plongeant Philips et super résultat
17 juil. 2015 à 02:23
Je déteste faire la cuisine, mais la recette avait l'air tellement appétissante que je voulais absolument l'essayer.
Tout d'abord, j'ai eu du mal à réunir tous les ingrédients. J'ai pris du chocolat noir de qualité, plutôt que du chocolat au lait cheap (ce que j'ai pu trouver...)
La préparation initiale est facile: torréfier les noisettes 17mn, préparer le caramel - aucune difficulté. La où ça se corse, c'est de mixer des ingrédients un peu mous. Le mixer tourne rapidement dans le vide, et il faut touiller avec une cuillère en bois avec la lame qui tourne. Laborieux!!
Mais le résultat en vaut la peine! Un goût magnifique, très musclé. J'ai adoré, mais les enfants ont détesté. Il faudra adapter la dose de chocolat et de noisette pour avoir un goût plus léger.
Finalement, ça me fait un pot trop gros pour moi tout seul. Je conseillerais donc de diviser les ingrédients par deux pour goûter.
Encore merci pour la recette!
14 oct. 2015 à 17:26
Je suis un peu déçu.. car beaucoup d'étapes, de temps etc.. pour une pâte avec une odeur si bonne.. mais beaucoup trop molle!
Il doit y avoir plus facile pour aussi bon,
19 déc. 2015 à 09:04