Paris-Brest façon Philippe Conticini

Signaler
-
 Lolotte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002927-paris-brest-facon-philippe-conticini

Tres bonne recette mis à part la quantité de sel.__Le gout ressort trop.__Sinon top
Excellent.... Tout ce qui l'ont goûté m'en réclame encore...
J’ai fait cette recette que j’ai récupéré de Facebook sur la page du chef Conticini je dirais juste c’est une tuerie et pour l’astuce du pralin trop liquide il faut faire des insert avec un moule à petite demi sphère qu’on remplie à moitié et le mettre au congélateur
Vraiment super recette, un peu long à préparer peut-être mais l’investissement vaut vraiment le coup. Merci pour cette belle découverte
Excellent mais c est la deuxième fois que je le fais j ai un problème avec l'insert qui est liquide. Du coup je ne peux pas m'en servir. Quelqu'un a une solution svp?

divin
c'est exellent
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Trop bon!! Le hic...mon insert n'était pas "marron foncé "bien qu'ayant mis les 100 g de pâte pralin et la dose précarité de crème !..je referai tout de même . En attendant si quelqu'un peut me dire pourquoi mon insert était clair et non fonçé? Encore merci pour cette recette
à faire et à refaire mais faite vous même votre praline 50/50 noisette et amande pas de praline artisanale.

excellentissime ......je l ai fait et c etait à tombé ! merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018

La pâte de pralin, c'est du praliné... en effet, doser comme vous aimez, plus ou moins praliné ;)
Pour votre pralin, mélanger le à votre crème et goûter. C'est le meilleur moyen de savoir, le goût .
Goûter chaque étapes de votre recette.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

humm à faire dès que possible!faut il utiliser du "praliné" en sachet? j'ai de la pâte de pralin à votre avis quel dosage? merci d'avance pour votre réponse
A faire les yeux fermés!!!!