Epaule d'agneau confite aux épices à la cocotte

Nounours 91210 - 4 oct. 2014 à 23:20
 Petitarthur23 - 12 avril 2020 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353722-epaule-d-agneau-confite-aux-epices-a-la-cocotte

Petitarthur23
12 avril 2020 à 17:33
Le résultat est parfait, repas parfumé et la viande est fondante
Compte tenu du nombre de convives (2), j' ai réalisé cette recette avec un haut de gigot cuisiné en cocotte sur une durée de 2 heures. J'ai lié la sauce avec de la maïzena pour lui donner de l'onctuosité. Un régal.
Très savoureux : fonctionne aussi avec un gigot désossé ! Pas obligés de mettre tous les épices et herbes indiquées pour que ce soit très parfumé ; pour notre part nous avons "oublié " safran, cerfeuil...
Excellent ! La viande est fondante. Ça change de l'épaule au four. Et les épices se marient très bien.
karine_c63 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
28 mars 2016 à 05:49
Un delice , viande fondante et parfumee. Pour la sauce je n avais pas d echalottes alors j ai mis des oignons rouges et l ail, je l ai accompagnee de haricots noirs et de riz . je n ai pas mis de piment ni de coriandre, la sauce etait a tomber... une tres grande reussite .
francette_p Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
26 mars 2016 à 14:38
la température du four n'étant pas indiquée pour la cuisson mais voulant respecter les 4 heures de celle ci, j'ai mis le gigot au four chaud à 150° dans un plat de porcelaine avec tous les ingrédients pendant 3 hres 40 en l'arrosant souvent.
L'épaule n'était pas très grosse.

Résultat : viande fondante, délicieuse
Je n'ai pas encore vraiment goûté ce plat. Il est en cours de cuisson. Mais j'ai vu que dans la recette, vous ne parlez plus des rondelles de piment. Pour ma part, j'ai ajouté quelques rondelles de piment d'Espelette, et il me semble que la sauce est fort pimentée. Comment peut-on l'adoucir un peu ?
Nounours 91210
4 oct. 2014 à 23:20
Excellent ! Parfait avec un accompagnement de riz nature.
Petit NOTA : j'ai mis beaucoup plus de cannelle : 3 cuillères à soupe ; et j'ai doublé le volume d'eau afin d'avoir assez de sauce pour en mettre sur le riz.