Mousse au chocolat maison

Didine33 - 23 juil. 2014 à 10:05
 Marie - 15 avril 2024 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352620-mousse-au-chocolat-maison

Exceptionnelle ! Déjà faite plusieurs fois et toujours un délice ! Je ne changerai plus jamais de recette c’est certain !
Fait 1 fois et coup de foudre.????????
France-Line
15 mai 2020 à 10:17
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et, tout le monde se régale alors je reste sur cette recette
France-Line
15 mai 2020 à 10:17
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette et, tout le monde se régale alors je reste sur cette recette
délicieux tous mes amis ont adoré
Tres bien sa marche bien et rapide a faire
Tres bon et assez rapide pour la préparation
Ça doit être une délice et réussite !
je vais essayer demain pour aller chez ma cousine que je ne vois pas souvent __
Super recette en plus de ça elle est rapide ,simple et efficace __Et surtout suculante ????????????
Excellent. Pas de grumeaux, un régal apprécié de tous.
Delisieuse
Super recette, facile et très bonne ❤
Parfaite mousse au chocolat . Un délice. Facile à faire et très simple . Merci .
La recette mise en vidéo n'est pas du tout la même alors que c'est bien celle ci que je voulais... En video il y a crème et non beurre et il y a de la vanille... Dommage la vidéo me donnais envie
Ne surtout pas mettre de beurre - cela rend la mousse liquide!!
Ne surtout pas mettre de beurre - cela rend la mousse liquide!!
Super légère pas juste ce qu’il faut en sucre c’est parfait mon fils a adoré et mon homme pas fan de chocolat s’est resservi ce qui veut tout dire merci pour cette recette ????
Tres bon
Très bonne mais un peu liquide
Super bonne
Tout a été mangé, du coup je vais en refaire ??
Merci pour la recette
doremartine79@gmail.com
22 janv. 2021 à 15:20
Très facile à faire et excellente. On peut en faire nature ou avec de la menthe ou la panché chocolat avec de la mousse café ..un desert délicieux....
Très facile à faire et excellente
Très bonne mousse au chocolat ,ma fille a adoré .__Je garde la recette, car je la ferai a chaque fois
Simplement délicieux, même avec seulement 50g de scre
Délicieux, tout le monde s'est régalé...
Simple, facile et très bonne ! Je mets le bol de mon Kitchenaid au frais préalablement pour battre les blanc en neige (frigo ou sur le balcon en hiver). Je sors le beurre et les œufs du frigo 30 min avant la préparation.
Très très bonne recette pour ne pas dire EXCELLENTE par contre je n'ai pas mis de beurre (et pourtant je suis 1 Bretonne) j'ai fait fondre le chocolat avec de l'extrait de café à partager entre amis ou la famille je la RECOMMANDE MERCI
très bonne et légère
C'etait simple, et parfait ! Seul moment d'inquiétude : il faut être patient lors du mélange des œufs en neige avec le reste des ingrédients. Enfin ça se mélange.

(J'aurais du ajouter un petit peu plus du sucre, car le chocolat était de 70%... c'était un peu amer. La prochaine fois, je le goûterai avant de le terminer..)
Délicieux!
Top
Trop bonne et facile à réaliser ! Je conserve la recette pour une prochaine fois...


SUPER ! elle tient bien, elle est légère, pas trop sucrée.
j'adore!!
Excellente
Super!!!
C était délicieux. J'ai beaucoup aimé je la recommande car elle est tres facile a faire ...
Délicieuses
Pas encore fini
Il faut attendre pour la sortir du congélateur
On n'a pas encore d'avis.
CMathieu2002 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
7 nov. 2021 à 14:58
Cette mousse est trop bonne !
Super!
Tres facil est tres bonne
Recette simple mais efficace bien la garder Au frigo comme indiqué un vraî régal.
Super Bonne
j'adore la recette
C’est tellement facile et très bon que j’en fait régulièrement quand nous recevons. Tout le monde est ravi !
Très légère et très bonne.
Je vais la refaire pour 200 pers.
Recette pas bonne du tout. A partir du moment ou on mélange les jaunes au chocolat fondu c'est la catastrophe. Ca fait un gros bloc de chocolat tout dur impossible à mélanger correctement avec les blancs. J'ai voulu changer ma recette habituelle... j'aurais pas du !
parfait, et pour ceux qui n'aiment pas le trop le sucre, elle est très bien sans! (je l'ai oublié la premiere fois j'avoue! ;) )
parfait, et pour ceux qui n'aiment pas le trop le sucre, elle est très bien sans! (je l'ai oublié la premiere fois j'avoue! ;) )
Grenouille973
24 avril 2022 à 20:46
Excellente recette simple et rapide. Par contre je suis surprise de constater que vous mettez du sel aux blancs d'oeufs pour les monter en neige cela n'apporte rien et ne fait pas monter les blancs.
Yvettetantouse
28 avril 2022 à 09:09
J ai trop kiffe mes petits enfants aussi merci
Yvettetantouse
28 avril 2022 à 09:09
J ai trop kiffe mes petits enfants aussi merci
Très facile
super bon et facile pour ceux qui,comme moi, ne savent pas cuisiner!
suuuuuuuuuuuuuuuuu
13 mai 2022 à 10:06
bof la recette
super
Paisley Cha
29 mai 2022 à 14:39
J’adore la mousse au chocolat et j’adore cette recette !! Elle marche super bien !!
Hyper liquide a mon goût
Super bonne
Super bonne
Super bonne
Parfait, ne pas hésiter à laisser au réfrigérateur plus longtemps
Trés bonne recette, la mousse au chocolat est parfaite
Super bon merci
Le sucre a " foueter " dans le blanc monter c'est vraiment idée bizzard ..
Excellente mousse très onctueuse et légère. Le sucre peut franchement être mis aux oubliettes.
cool et bon mais 3h c est long
Excellent
Excellent
Vraiment top, je viens de la faire très bonne mais je vais ajouter 2 blanc d’œufs la prochaine fois comme une personne la dit elle va être plus aérée. Super recette merci beaucoup
Merci. Bravooo
Mamie Françoise
16 août 2022 à 15:08
Très bonne recette, efficace
Super recette. Rajoutez juste un petit peu plus que demandé pour obtenir des ramequins plus gourmand et plus copieux.
Très bonne bonne tenue et facile à faire
Recette facile et délicieuse
Très bon
Bithya Aschkenazi
12 oct. 2022 à 13:39
Facile
C est une recette que je ne connaissais pas .
Elle me semble très liquide mais j ai quand même hâte de goûter quand même .
Arthus_Romero
15 oct. 2022 à 18:34
Très simple à réaliser
Je vais latester
Délicieuse
A fond
Super
Et le sucre ? Avant, après?
Une gourmandise très facile à faire car bien expliqué
Recette incroyable que je fais depuis des années
Très bonne
pseudodebob Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022
30 nov. 2022 à 10:32
super cette recette facile a faire ,mes gourmands ont aimé
merci
Un petit peu lourde
Recette facile à faire et à retenir. Me convient ????
siuuuuuuuuuu
17 janv. 2023 à 14:02
zézzzzzzéazaaaccccccccccc vaqzéaqz"aqéaqwxcvgfhjnkjhgbvcxà)-
Riene
Super bonne ! Comme celle de ma maman...
Cool et facile
Très bonne recette. Simple à faire avec des enfants
.
j'ai adoré manger cette mousse au chocolat, je vous la recommande !
C'est trop bon
Sète recète est trés bonne
Trop bon!???? et facile
susytevno@yahoo.fr
2 avril 2023 à 15:50
bien expliquer
Super facile, merci
Trop bon
Parfait
C’est recette est très facile, et le rendu à la fin est incroyable et délicieux !!!????????????
Très simple à réaliser
Facile à réaliser. J’adore je la fais avec des reste de chocolat.
Très bon et facile
Bricedevreux
21 mai 2023 à 09:52
Excellent, c'est une tuerie
Excellent
Lagardienne73
25 juin 2023 à 17:02
Le chocolat restait dur cela ne marche pas .Les blancs en neige fondent quand il fait chaud
très bonne recette malgès qu"elles soit un peu liquide
Oui trot bon
Miam miam
Parfaite
Très très bonne recette ❤️ J’adore ????
Vraiment excellent ???? Je recommande ❤️
Vraiment excellent ???? Je recommande ❤️
TRES DELICIEUX
Mbldorvalg wdb
25 juil. 2023 à 16:39
Delicieux
La recette est un peu dure à faire et certaines choses sont mal expliquées mais la mousse au chocolat est très bonne. Je suis une fille de 11 ans qui aime la cuisine
Super bonne! Ça fait longtemps que je recherchais la mousse de mon enfance. Tout le monde a adoré
Simple, bien, pas trop sucré...
Je la fais de suite
A plus tard
Excellente recette
Super
Trop bien ja recette et bien expliqué
Super facile et délicieuse
Super bonne. Merci
theakiki Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023
12 oct. 2023 à 21:10
C'était top
Papipotiron
13 oct. 2023 à 11:31
Superbe recette
Papipotiron
13 oct. 2023 à 11:32
Superbe recette
Merci cela est délicieux je l'ai fais une première fois mais je me suis tromper j'ai pris de la vanille liquide... mais c'était une première fois mais ma famille à vraiment aimée merci. Je fais des plats sucrées et j'ai 12 ans ! J'aime cuisiner.
super! Une mousse délicieuse! après perso le sucre n' est pas obligatoire, surtout si votre chocolat est déjà un peu sucré, mais je referais!
Pataxeliott
Super
Pas mal
Je vais essayer mais recette très facile
Comment voulez vous mélanger le chocolat sans casser les blans en neige ? En rêve peut être
Très bonne recette
Recette de mon enfance. Excellent. Merci beaucoup.
Fait excellente merci beaucoup bonnes fêtes à toutes et tous
C'ést délicieux mes amigo
Eahjjjjjj
Un peu dense.
super bon
Super génial !!
Super recette
Bonjour
Je vais essayer
Simple, efficace et délicieux à servir avec des gavottes ou des cigarettes russes...
Invité très content
Bien mais trop de beurre et trop de oeufs
Je suis une cuisinière
15 févr. 2024 à 20:46
C'est très gentil de votre pars merci beaucoup ça aide vraiment
Parfait, j’ai suivie la recette sauf pour le sucre j’ai mis 2 sachets de sucre vanillé (15gr) et 15gr de sucre blanc. Excellent !
Très bonne recette inratable.
Super facile
Nanie_7878 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
22 févr. 2024 à 19:50
Super
Facile et délicieux
Merci
Facile et délicieux
Merci
Super gentil et bon
C noter
Trop cool super facile et délicieux
Je mets du sucre vanillé avec une banane mixee
Délicieux
Lealap’usbelle89
9 avril 2024 à 20:20
Très délicieux mais un peu liquide
Trop simple ! Merci