Marbré au chocolat à la ricotta sans beurre

mimi7373 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 22 juil. 2014 à 18:22
 Fanny 1974 - 30 sept. 2022 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001816-marbre-au-chocolat-a-la-ricotta-sans-beurre

Gâteau extrêmement moelleux. Une tuerie
Compact, peu de goût. Décevant.
Recette top, gâteau super moelleux, à refaire :)
Top! A refaire !
charlene65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
1 juil. 2020 à 21:54
Vraiment excellent
Recette testée et approuvée !! Un régal !
J'ai suivi la recette à la lettre et ça m'a donné un espèce de cake pâteux et bourratif. Pas bon du tout. Décevant
Léger, moelleux ! Très bon ! (j’ai coupé le chocolat sans sucre avec du chocolat Poulin)
J'ai fait une version tout chocolat avec poudre de noisettes et mélange de farine blé et coco. Très moelleux ! Excellente recette.
Bienvenue
Excellent. Merciii
Délicieux
Oumria Montr
18 sept. 2015 à 14:11
Un bon mélange c'est délicieux merci
excellent, très moelleux
a tester absolument ! sans beurre .. la ricotta le rend bien plus moelleux et leger . deja fait et re fait , merci pour cette idee de remplacement du beurre que je vais decliner sur d'autres gateaux ( fruits , nature ... )
personnellement pour mon four , il ma fallu presque 40minutes dans un moule a cake . le test de la lame de couteau reste necessaire pour toute recette .
Le taux de matières grasses de la ricotta est d'environ 13 %, donc beaucoup moins grasse que le mascarpone (40 %) ou que le beurre (80 %) . :)
jackchaunu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 09:51
Quelle est le taux de matière grasse de la Riccota qui doit être comme le beurre d'origine animale donc avec des graisses saturées !!
Avec le mascarpone ça doit être bon mais autant remettre le beurre alors! L'idée n'était-elle pas de rendre le gâteau plus léger?
Ne faut il pas doubler les proportions?
j'ai mis du mascarpone a la place du ricotta.
Verdict : excellent, super moelleux !!!!!
Excellent
excellent
très moelleux avec la ricotta
Zéro Miette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
9 août 2014 à 22:10
Oui bien sûr! Il n'en sera que meilleur ;)
mimi7373 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
22 juil. 2014 à 18:22
Peut-on remplacer la ricotta par du mascarpone ?