Faire le nem vietnamien

catherin24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 05:25
lylablue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 09:23
Je suis vietnamienne et je suis très heureuse de vous présenter la recette du nem vietnamien : Un plat excellent ! je le fais souvent pour ma famille:

Ingrédients
- 1 sachet de galette de riz.
- 300 g de poitrine de porc haché.
- 1 sachet de nouilles (fines)
- 1 sachet de champignon "chinois"
- 1-2 Carottes
- 1 oignon
- 2 oeufs
- du nuoc mam
- Huile de friture

Préparation

Préambule

- Laisser les nouilles dans de l'eau tiède et attendre environ 1h.
- Hacher les nouilles, la viande, les carottes, les champignons et les oignons.
- Dans un grand saladier, mettre les nouilles, la viande, les carotes, les oignons et les mélanger à la main. Casser les yeux, assaisonner et mettre quelques gouttes de nuoc mam. Malaxer le tout pour avoir une farce homogène.

Commençons à rouler !

- Etendre sur la table, un torchon mouillé.
- Plonger une galette de riz très rapidement dans un bol d'eau tiède. Poser la ensuite sur la serviette.
- Mettre une certaine quantité de farce (plus ou moins une cuillère à café) au bord de la galette de riz.
- Plier d'abord les rebords des côtés, puis rouler comme tu roulerais une cigarette.
- Recommencer pour chaque galette
- Faire frire 10min dans une poêle à huile jusqu'à ce que le rouleaux deviennent dorés.
- Retirer les et égoûtez avec du papier essui-tout placé à la surface d'une assiette.

J'espère que ce plat vous fait plasir !
---------------------------------------------
Cathy : http://voyagevietnambn.com/
A voir également:

2 réponses

coco3151 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
4 juil. 2014 à 00:22
Merci c'est sympa !!
0
lylablue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
Modifié par lylablue le 4/07/2014 à 09:24
merci !
0