Confiture de potimarron, poires et noix de coco

Utilisateur anonyme - 29 juin 2014 à 23:02
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 3 nov. 2021 à 08:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319151-confiture-de-potimarron-poires-et-noix-de-coco

Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
3 nov. 2021 à 08:40
Pas très réussi ma confiture j'ai mis 450 g de sucre pour 900 grammes de potimarron et de poires. On dirait plus de la compote
J'ai testé deux fois, cette confiture, la première fois j'ai mixé à mi cuisson la confiture , le potimarron avait du mal à cuire, résultat = confiture délicieuse ... pour la deuxième fois, j'ai râpé le potimarron beaucoup mieux pour la cuisson et j'ai de nouveau mixé à mi cuisson, l'onctuosite était au rendez vous, un vrai délice....
délicieuse, mais le POTIMARON étant TRES DURE A CUIRE j'ai donné q..bouillon 5 minutes avant la cuisson définitive, et j'ai mixer un peu pour plus d'onctuosité, c'est excellent
moi aussi je trouve cette confiture super bonne et je n'ai mis également que 500 gr de sucre.
Je réduis la quantité de sucre à 500g pour un kilo de fruit. C'est la meilleure des confitures selon moi! Les deux fruits se mélangent à merveille.