Gâteau aux prunes

Utilisateur anonyme - 28 juin 2014 à 17:32
 Lila - 25 août 2023 à 18:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354014-gateau-aux-prunes

Ai doublé les proportions (un peu mois de sucre) car grand moule mais ai dû laisser cuire moins longtemps car bien doré et le tour caramélisait foncé avec le jus des prunes. Très bon. Je le referai.
Trop de lait ça ne cuit pas
gateau trés bon simble et joli
Cela fait plusieurs années que j'utilise cette recette avec les prunes du jardin. Elle est extra, je la recommande.
Facile à faire et très bon ????
Facile à faire et très bon ????
Facile à faire et très bon ????
Trop bon! J’ai impressionné ma famille pour une fois ????
Excellente recette, le régal de les gourmands ????????????????
Très bonne recette merci
très léger, super bon, recette adoptée,
Je vais pratiquer...les proportions sont super...
Vraiment excellent, et j'en ai essayé beaucoup
Très cordialement à exécuter
Celine torrubia
8 sept. 2022 à 23:06
Super bon on a tous adoré bravo
Bonne recette !
Nina31850 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
17 avril 2022 à 17:49
recette délicieuse transformée en sans gluten
à la place de la farine j'ai mis moitié farine de sorgho et moitié poudre d'amande tout le monde a voulu la recette :)
j'ai modifié la farine pour qu'il soit sans gluten donc à la place j'ai mis moitié farine de sorgho et moitié poudre d'amande il était délicieux, tout le monde m'a demandé la recette :)
C'est pas un avis car je le fais demain. Une question pour 450g de prunes est ce que je peux diviser les quantités par deux et ce sera bon ?? Merci de vos avis
Un seul regret il n'y a pas de détails sur le démoulage. J'ai voulu le faire au bout d'une dizaine de minutes, et le gâteau se défaisait. Je l'ai donc laissé dans le moule et l'ai servi à la tranche, il était alors parfait.
Est ce que le démoulage doit se faire à froid????
Gâteau moelleux aux prunes, excellente recette
Tout le monde a adoré ce gâteau moelleux et délicieux !__
Super à faire avec des enfants
Excellent gâteau, bien moelleux.
Je me suis régalé un grand merci pour cette recette.__Je vais la garder précieusement dans mon grimoire . ????????
super ! il est beau et bon ; on s'est régalé
Excellent. Je referai mais avec un peu plus de sucre . Là, c'est limite.
il a l air délicieux je le fais demain et reviens pour vous donner le résultat,__merci pour le partage
C'est delicieux
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
19 juil. 2018 à 10:07
très bon!!!
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
4 nov. 2017 à 16:27
très bon
Super facile à faire ( je ne suis pas un cordon bleu ;-) )
Délicieux, il est d'une légèreté incroyable, je l'ai fait hier avec des quetsches, j'en refais un aujourd'hui!!!!
Merci beau coup pour cette recette
Excellent, gateau moelleux à souhait, hyper frais même le lendemain, avec une petite touche fruitée.
le TOP! moi qui cherchais une recette pr changer de la fameuse tarte aux quetsches en Alsace : c'est parfait!!
Très bon .
SUGGESTION : saupoudrée de sucre en poudre avant la cuisson , ça donne du croustillant au gâteau :-) .

laurence-h54 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
21 sept. 2014 à 13:04
excellent !!!!!!!!
laurence-h54 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016
15 sept. 2014 à 22:48
excellent à refaire sans modération !!!!!!!!!!!!!!!
josiane-s90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
10 sept. 2014 à 10:26
trés leger et délicieux