Travers de porc marinés et grillés

Utilisateur anonyme - 13 juin 2014 à 12:20
 cuistot - 15 mars 2024 à 13:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360425-travers-de-porc-marines-et-grilles

Parfait
Chabooo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023
26 nov. 2023 à 17:01
Top.
Tout le monde a aimé.
Succès garanti ????????
Bravo
Très bon plat déjà faite il y a 2 ans je la refait aujourd'hui
Super
Excellente recette, ça fait plaisir à ma famille.
Ils ont adorés.
Incroyable cette recette au goût fumé alors qu'il n'y a pas un gramme de bois
Délicieux... Á refaire ????????????
BLANCHET Ginette
20 mai 2022 à 13:07
Excellente recette ! suivi la recette, sauf le piment ! en marinade toute la nuit ; la prochaine fois, j'inciserais les ribs !!
Très bonne recette,je n ai pas mis de piments, mais la cuisson suivie à la lettre et c etait parfait.
Slt tout le monde,
j'ai fais cette recette..c'est une tuerie !! Je la recommande vraiment.
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
19 oct. 2021 à 08:54
Excellent
Je l'ai faite et le résultat très satisfait un régal encore merci
J'ai fait cette recette c'est juste nimporte quoi, les travers sont absolument pas tendre.
Faut faire cuire beaucoup moins fort (130°) bien hermétique pendant 3h et pas y toucher, puis badigeonner et mettre à griller a genre 230° pendant 3 min de chaque côté.
Au bout des 3h la viande se détache d'une simple pression du doigt (comme un agneau a la cuillère).
C'était pas bon du tout .... la fécule de maïs dans la marinade a fait une espèce de pâte qui n'a pas cuit et pas du tt le goût de caramélisée mais bien plus de tomate ....
Sophesma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
12 avril 2021 à 15:43
Cette recette est simple à réaliser et tout simplement délicieuse. Un vrai régal
Sans sucre et sans fécule UN RÉGAL __la marinade est parfaite
LilieLAG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 12:17
Un régla, un tout petit peu trop sucré!
Juste mettre un peu moins de piment de Cayenne.
superbe, les 2 cuissons de la viande donne une tendreté top. Pensez à mettre au fond du plat du papier cuisson car difficile de nettoyer du miel brulé dans le plat.
Juste parfait !!
Super ! Ont c'est régalé
rootspsg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 10:27
ho top !! je l as fait même pour le poulet
délicieux !!!!!!
Rien à redire juste un régal merveilleux excellent
Très bien, j ai apprécié le goût, bien que je craignais que cela soit trop sucrer.
Top !! Attention à votre grill, on a vite fait de tout cramer !!! Un régal, tout le monde s'est léché les babines.
Recette simple et marinade absolument délicieuse. Nous avons fait les travers de porc au barbecue: ils étaient moelleux, caramélisés et savoureux. Au top!
Mettez la viande au four une demi heure, puis mettez les travers de porc 20 minutes en mode grill...__On dirait que vous parlez de deux choses différentes et vous ne précisez pas le mode de cuisson de la première demi heure.__En plus de ça vous mettez 40 minutes de cuisson dans le résumé de la recette, alors qu’il faut 30minutes 20 minutes... je vous laisse faire le calcul.__La cuisine c’est précis, comment voulez vous qu’on s’en sorte......
Préparer la veille pour le lendemain. Un véritable délice, merci.
délicieux
Un pur régal! Et pourtant, j'avais oublié de mettre la fécule de pomme de terre et le sucre... mais quand je referai cette recette, ce sera comme je l'ai faite, car on s'est vraiment régalés, la sauce avait du goût et était très onctueuse (avec seulement une cuillèrée de purée de piment) .
je trouve sa exelent ...
UN PUR REGAL perso moi non plus je ne mets pas la fécule mais pour le reste c'est parfait et je me sert aussi de cette marinade pour les côtes de porc, les cuisses de poulet ça match avec presque tout ce qui va sur le barbecue
super! je n'ai pas mis de piment car les enfants n'auraient pas mangé et pas de fécule car je n'en n'avais pas. c'était tout de meme excellent.
trés bonne recette simple qui demande un peu de temps mais cela le vaut bien ! tout le monde s'est régalé
Excellent !!!! pour moi sans ketchup ni, fécule !!!
super marche bien avec des pillons de poulet aussi
Un vrai délice, juste petite modif lors de la cuisson, j'ai d'abord doré les ribs a la poêle pdt une dizaine de minute puis au four pendant 30min, et 15min avant la fin j'ai ajouté des épis de maïs dans le plat avec les ribs!!! Miam, mais pique bcp trop pour moi donc la prochaine fois je mettrais moins de piment!!
exélentissime avec du ,piment d'espelette ; attention au " barbeuc " s'il est trop chaud ça brule
E-X-C-E-L-L-E-N-T ! un pur délice. Je n'avais pas de ketchup alors j'ai mis de la sauce tomates cuisinée et c'était parfait. 10 sur 10 pour ce régal. merci
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
12 sept. 2017 à 23:39
Excellent. Je laisse mariner toute la nuit pour le barbecue du lendemain midi (sinon dans une cocote en fonte l'hiver). Pour moi pas de fécules qui ne sert à rien et une cuillère de ketchup en moins. Et là... miam miam
Très bonne recette j'ai juste un doute sur la quantité de Cayenne et pour le faire souvent à la plancha au weber c'est que du bonheur
Cristina Werck
18 août 2016 à 17:00
Facile a faire et très savoureux.Merci
Excellent rien a dire à refaire
Je fais cette recette depuis un certain temps, je laisse mariner la viande toute une nuit, je la fais ensuite dorer en cocotte de fonte 5 mn, puis cuite dans sa marinade 45 mn doucement, enfin au barbecue à gaz méthode indirecte pour ne pas brûler, juste caramélisée ! environ 1/4 d'heure.
Viande moelleuse qui se détache toute seule. Un délice
Excellent
Excellent
Excellent.
patou-c Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 10:12
C'est vraiment un régal, la viande est moelleuse à souhait et j'ai mis qu'une cuillère de fécule amplement suffisant à mon goût. Merci pour cette recette
antonio torremolinos
10 oct. 2015 à 13:31
Oubliez la fécule!aucun intérêt
Excellente recette de marinade, travers savoureux et croustillant.
Je ne donne pas de note, je n'en suis pas encore au stade de la cuisson. Mais me suis-je trompée en préparant la marinade, 2 cuillérées à café de piment de Cayenne sont beaucoup trop pour moi, ça brûle horriblement :-(
très bon, par contre la cuisson il faut au moins 1h, la viande est bien cuite ensuite le grill selon le degré..... c'est parfait ! merci
Combien de cuillère à café de fécule de Pole de terre? Cela n'est pas indiqué sur la recette.
Merci