Pizza légère sans gluten

Lilou - 3 juin 2014 à 12:02
 chricl5856 - 28 déc. 2015 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000798-pizza-legere-sans-gluten

je l'ai faite très bon goût par conte ma pâte s'est tout brisée, je vais essayer une prochaine fois si j'y arrive mieux
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
18 déc. 2015 à 18:38
c'est une variante de celle de Julie (les carnets de Julie sur France3- émission du 12/11/2014- http://www.france3.fr/emissions/les-carnets-de-julie/diffusions/12-11-2014_277797). Cette technique est fameuse, surprenante mais géniale. Elle permet de découvrir le chou fleur autrement. Nous sommes nous aussi devenus des adeptes.
Bonne dégustation à tous
Olivier, essayez donc avec les oreilles!
Très bon mais je n'ai pas réussi à vraiment super bien écouter la semoule de chou-fleur ce qui a malheureusement rendu la pâte un peu molle.

Mais le goût y était.
Délicieuse !
A surpris même les plus réfractaires au chou fleur. La texture de la pâte est différente d'une pâte à pizza classique (forcément) mais très goûteuse.
C'est vraiment une réussite !

Jai réalise une sauce tomate maison en faisant revenir quelques tomates avec un quart de bouillon de poule émiette, un demi oignon, un peu de pain émietté et de herbes de Provence, pour une pizza 100% maison et vraiment légère et délicieuse !
jacques-l6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 18:40
moi aussi
daphne-d86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 10:59
Succulente ! Et bien moins longue à préparer que je ne le craignais... Seule variante comme je n'ai pas de four à micro-ondes (si si ça arrive :-) la semoule de choux-fleurs a cuit 10/15 minutes à la vapeur sur du papier sulfurisé. A part ça, la recette est parfaite et peut être déclinée avec toutes les garnitures de Pizza possibles et imaginables. Je vais enfin pouvoir manger des pizzas sans affoler mon compteur à calories ;-)
je vais l'essayer elle ne peut être que bonne !!