Arancini, boulettes de riz farcies siciliennes

anne.p65 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 3 juin 2014 à 12:00
 lknlk - 1 avril 2024 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361153-arancini-boulettes-de-riz-farcies-siciliennes

Je le pas fé ?
Succulent j adore
Gazok Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023
1 oct. 2023 à 17:19
Recette suivi à la lettre... et ça marche ????. J'ai fait 8 boulettes de 8 cm de diamètre environ. N'ai pas réussi à faire plus petit. Servi avec le reste de ragoût auquel j'ai ajouté de la sauce tomate (du jardin). et une salade verte. (du jardin) ????.
L'astuce du papier d'aluminium est bien oratique
Pas de mesure dans la recette !!
magnifico
Trop bon!
Ansi18 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
19 oct. 2019 à 20:27
Délicieux... toute la famille a adoré.
Réaliser se soir. .Très bon... un peu long à préparer mais verdict il en reste plus .Merci pour la recette
Je suis en préparation. Moi j'ai mis du vin blanc et dans le riz un bouillon. J en ai déjà fait il y a longtemps. A voir
Première fois que je fais des arancini, d'habitude j'en mange, mais je ne les cuisine pas.
Recette plutôt bonne, mais à peaufiner.
Je rejoins l'avis des autres. Le vin, en quelle quantité ? (j'ai mis 15 cl de rouge)
La cuisson du riz : combien de temps ? J'ai cuit le riz 18 minutes comme écrit sur le paquet, mais c'était largement pas assez, car j'ai eu un mal pas permis pour la panure.
La sauce était bonne goûtée seule, mais quand on mange l'arancini, ça devient fade.
Mis à part mes observations (après, les gouts et les couleurs hein...) c'était une chouette recette !
Je la referais en essayant d'améliorer certains points.
Si jamais vous avez des conseils à me donner quant à la cuisson du riz, et l’amélioration du gout de la sauce, je suis preneuse ! Bonne journée!
Excellent. Un peu long mais quand on aime on ne compte pas L'astuce pour faire les boulettes (mains avec un peu d'eau) facilite beaucoup
tout es béné, boire 1 p'tit Valpolicé, et en apéritif 1 petit Marsala aux amandes!

Bon appétit

cio
Très bien!!! Juste pour utiliser les blancs d'oeufs, battez-les légèrement et trempez les boulettes dedans avant avant de les mettre dans la panure...Ma maman faisait ça et si vous ne voulez pas les frire mettez les dans un bouillon sans les tremper dan
s la panure seulement dans le blanc d'oeuf che buono!!!
un vrai delice,un grand merci
bon mais pas comme ceux de sicile....
juste délicieux ! je les ai servie avec le reste de sauce et une salade composée vinaigrette ! un vrai régal ! merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maria Giovanna
19 févr. 2015 à 23:05
Pas la peine de faire tout ces choses avec le papier d'aluminium.... les arancini on les forme avec les mains légèrement humides et ça fonctionne très bien !
Et surtout, il faut un premier passage dans la chapelure, ensuite dans de l'oeuf battu et encore dans la chapelure.