Les aubergines façon provençales

Jocelyne Boivineau - 2 juin 2014 à 17:08
 nana0143 - 25 avril 2020 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358306-les-aubergines-facon-provencales

Un délice vraiment, juste doubler la quantité de garniture.....
excellent. J'ai rajouté du parmesan et mis de la roquette au moment de servir sur le dessus. Toppissime!!!!
Juste parfait, la coriandre rajoute une touche marocaine, ne pas lésiner sur l huile d olive, j ai cuit 10 minutes de plus à 180 degrés (la température n était précisée). L idée du parmesan à gratiner est intéressante pour une autre fois.
Viv67 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
2 juin 2017 à 08:15
le mélange ail coriandre donne du goût à l'aubergine. Merci pour cette recette simple et délicieuse.
Excellent, facile à faire et très goûteux.
En accompagnement d'une viande ou même seul. Nous nous sommes régalés , à faire et à refaire
eric-b53 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015
3 août 2015 à 10:43
absolument d'accord avec Nicolas la coriandre à rien à chercher dans les plats provencal!
Délicieux et très léger. De temps en temps cela nettoie l'estomac tout en nourrissant! J'ai ajouté quelques lardons et j'ai presque compoté mes oignons, tomates et lardons. On en redemande régulièrement à la maison. Merci pour la recette
La cuisine de pauline
16 avril 2015 à 20:10
Super recette ! J'ai ajouté des petits champignons persillés et de la chair à saucisse pour rendre ce plat un peu plus complet. Un régal en ce printemps chaleureux !
C'est quoi cette mode de rajouter de la coriandre dans tous les plats ? Ça dénature totalement le côté provençal de la recette. La coriandre est originaire du Maroc et de l'Asie Mineure. Je l'ai remplacée par un bon mélange d'herbes de Provence fraîches et j'ai rajouter du grana padano avant de faire gratiner 5 minutes. Là, c'est un régal.
Très bon avec du parmesan


brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
11 janv. 2015 à 19:57
Comme suggéré, j'ai ajouté du parmesan et puis j'ai repassé les aubergines 5 min sous le grill.
Petite variante, Saupoudrées de parmesan râpé et remises au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré,
Mes invités ont adoré !! Mais, il ne faut pas hésiter à mettre de l'huile d'olive dans les tranchées.
Aurélie065 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 19:25
Super simple et un super accompagnement ! Un vrai régal, mes convives ont apprécié ++++
J'ai utilisé le triple de tomates cerise, bien fait réduire le jus, cuit également les aubergines 1/4 d'heure de plus à 70 degrés pour le moelleux. J'ai ajouté de la mozzarelle en fines tranches sur la compotée de tomate bien étalée sur les aubergines et passé le tout quelques minutes au Grill/four en surveillant pour obtenir juste une légère dorure
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
27 juil. 2014 à 08:45
Je conseille à tous d'essayer ! C'est extra, malgré mon oubli de jus de citron, je l'ai servi avec un peu de riz. Très gouteux ! A faire.........sans modération !
claudine_b35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
23 juil. 2014 à 18:02
facile à faire et délicieux
Jocelyne Boivineau
2 juin 2014 à 17:08
C'est délicieux ! j'ai laissé confire tout doucement au four après avoir mis les tomates dessus . Un accompagnement idéal des grillades ou brochettes d'été .