Gâteau tigré ou zebré

Océane - 24 mai 2014 à 21:53
 Carnavalcoco - 15 oct. 2023 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000781-gateau-tigre-ou-zebre

Carnavalcoco
15 oct. 2023 à 16:27
Pas bon du tout, le goût de l'huile c' est franchement tres mauvais
J'ai jeté le gateau, personne en a mangé.
Ce bon
alyssa260611@gmail.com
8 mars 2023 à 12:39
Tres beau et facile à faire très bon
Marie Tournelle
6 mars 2023 à 22:46
Ce gâteau fait l’unanimité autour de moi. Il est délicieux.
Top déjà réalisé plusieurs fois avec un peu moins d'huile, tous le monde s'est régalé aussi les enfants que les adultes.
Trop bonnnnnnn????
Cette recette est tout simplement géniale!!!!!!
super recette, très facile pour un gâteau très bon et moelleux à souhait
Merci beaucoup pour la recette. C'était trop bon et facile a faire
trop de farine. gâteau dur comme de la pierre...
Bonjour ! Ce gâteau a l'air très appétissant et facile à réaliser. J'ai une petite question : est ce que ça marche aussi avec du chocolat simple ??? Merci beaucoup
gateau très EXCELLENT facile a prepare
Bonjour , ça me Paraît beaucoup l'huile ?!
genial
LINOU - 2OO6
16 avril 2017 à 20:15
tres tres beaU
Ce gâteau à l'air vraiment très appetisant, je pense le faire cet semaine mais petite question ? Comment avoir ce rendu tigré svp ??
Delicieux, j'ai remplace le lait par dur yaourt et l'huile par du beurre. J'ai aussi ajoute une banane ou deux en reduisant les oeufs. J'ai mis du chocomel a la place du cacao. Super pour les zebres ! ;)
Très bonne recette le rendu Est très beau .
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
5 févr. 2017 à 22:12
tres bon et super design
Je vien de lesayer tres tre bon merci
nous l'avons fait et il est très bon, nous pouvons ajouter une crème anglaise maison.
Gourmandiise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
24 oct. 2016 à 15:20
Bonjour, envie de tester ce gâteau pour les petits loups que je garde (je suis assistante maternelle) ils vont adorer !!! Mais j' aimerai remplacer l'huile par du beurre... quelqu'un pourrait m'aiguiller quant à la quantité? Identique à l'huile? Merci pour vos réponses.
Je salive rien qu' a le regarder alors quand je vais le cuisiner
manifique avoir est en meme tant tré bon est trés facile
250ml d'huile y a pas une erreur???
Marieframboise
28 sept. 2016 à 21:57
Excellent, j'ai remplacé le sucre par du sucre roux non raffiné qui est très riche en goût avec un pouvoir sucrant plus important donc j'en ai mais bcp moins que la recette. Et j'ai ajoutté un petit peut de chocolat fondu au cacao. Nous nous sommes régalé ! Un goût excellent, et un moelleux parfait ! Merciiiiii
Super bon et super facile à réaliser.perso je fais ma pâte dés le début dans deux saladiers .Mes enfants ne s'en lasse pas c'est le deuxième de la semaine que je fais.
testé mais en remplaçant l'huile par du beurre et la levure chimique par du bicarbonate. Très bon!
Très beau gâteau facile à faire très moelleux et très bon à refaire merci pour le partage .
C est trop bon
Le visuel est bluffant !! Très joli gâteau !! Idéal pour un anniversaire d'enfant.
En revanche rien d'extraordinaire concernant le goût malheureusement (c'est tout le souci des gâteaux à l'huile).
Bonjour
Est il possible de remplacer le cacao non sucré par du chocolat type "benco" ou du chocolat fondu?
Pensez vs que cette technique pourrait fonctionner en faisant des traits horizontales ds un moule à cake rectangulaire?
Merci!!
Sofydom Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 09:51
Très beau gâteau mais franchement déçue par le goût même mes enfants non pas aimé et les adultes non plus...
Moi j'ai un super resultat esthétique !!!
Moi perso je ne le trouve pas extra la moitié de mon chocolat était pas assez homogène donc loupé je ne le referais plus
Super gâteau et très esthétique!!!
Sucre en quantité suffisante, bien moelleux, pas sec du tout, les enfants et les adultes ladore!
expliquez moi plus comment faire l'arieure
C'est des vrais delices.Merci pr le partage.
Très beau rendu visuel et gâteau bien moelleux. Rien d'extraordinaire en goût comme un savane. Mais il a eu beaucoup de succès auprès des grands. Recette suivie à la lettre.
Très bon ! il n'y a pas trop de sucre, en effet, mais c'est ce qui fait son atout ; les gateaux sont généralement trop sucré. donc à faire !!
inesse_26 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 17:14
C est magnifique
Les rayures sont top mais il manque de goût. ..fais avec 200ml d huile et 150ml de lait...
Genial ! Je suis très contente de ce gâteau :)
Mon mari, mon fils et moi meme avons Adoré !
Merci :)
Parfaitement réussi, mais j'ai ajouté de la vanille, et un peu de sucre. enfants et adultes ont adoré !
lademoiselle
16 août 2015 à 14:57
Ce gâteau est beau mais sans rien de particulier. Il manque sacrément de sucre, ce qui le rend fade. Pour 300 g de farine il aurait fallu 300 g de sucre et non 250. Dans la plupart des recettes de gâteaux il y a du sucre et de la farine en quantité égale.
Est-il possible de remplacer l'huile par du beurre ? Si oui quelle quantité ?
Je le fais pour un anniversaire et je suis pas emballée par l'huile (qui selon les avis est en trop grande quantité..)
Première fois que je fais ce gateau et malheureusement ... Impossible a cuire malgré un suivi scrupuleux de toutes les étapes. En fait c'est comme s'il y avait trop de pâte, snif :(
c'était très bon, avec une idée très sympa pour la déco
extra !!!!!
très beau gâteau que je connaissait déjà et c'est un très bon gâteau!!!
:)
si vous voulez aller sur un blog de cuisine aller sur macuisinierebienaimee.fr
vous pouvez mettre des commentaires
Super!!!!???
belles rayures
22 juin 2015 à 11:10
ai fait fureur auprès de mes petits enfants hier, il avait des BELLES RAYUUUUURES!!!!
j'ai mis 1/2 paquet de levure dans chaque partie
je n'ai mis que 20 cl d'huile, avec l'extrait de vanille et le cacao amer, celui-ci a très bon goût et est assez léger. mes collègues l'ont aimé ce matin et m'ont dit à refaire!!
Deuxième tentative mais toujours un assi bon résultat.?
Je serais presque désolée de donner un avis contraire. J'ai fait ce gâteau très original dans sa forme. Sympa. Mais que j'ai trouvé particulièrement insipide. Je reste fidèle à la pâte traditionnelle (et au cholestérol ponctuel!). Je vais essayer de l'arranger à mon goût!
Super avec 150g de maïzena et 150g de farine de riz pour les personnes intolérance au gluten
Perleensucre Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
13 juin 2015 à 15:49
Désolé il y a une petite erreur de frappe dans la recette, il s'agit bien d'1/2 cuillère à CAFÉ dans chaque mélange :)
Perleensucre Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
13 juin 2015 à 15:46
Il s'agit bien de 250 ml d'huile ! ;)
arloony Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 10:52
Est-ce que la qte de sucre est 25ml ou 250ml? 250ml me parait bcp. Aussi la qte de levure s'il vous plait? 1 cuillere a cafe dans chaque melange? ou bien 1 cuillere a cafe dans un melande et 1 cuillere a soupe dans l'autre melange?
Je n'ai pas trouve ce gateau assez vanille. la prochaine fois j'en rajoute. Sinon 1ere fois que je reussis les rayures!!! woohoooo!!!
vous avez fait une erreur de frappe! il ne faut pas 250ml mais 25 ml d'huile!
Merci pour cette belle recette car même à 12 ans comme moi ce gâteau reste simple à réaliser et ma famille l'on adorer ?.
Très joli zébré mais BEAUCOUP trop d'huile!! J'ai l'impression qu'on ne sent que l'huile en bouche, dommage...
Je veux savoir quand je prechofe le four ? Et merci .
très très bon gâteau , et résultat au rdv, un beau gâteau zébré de plus, pas trop long à réaliser, petit bémol j ai diminué le sucre, du coup gâteau manque de sucre, la prochaine fois je mettrai 160g de sucre merci beaucoup pour cette sublime recette ??
Trop contente d'avoir réussi les zébrures. très bon aussi, mais je trouve que la quantité d'huile est trop importante!
moi je l'ai réussi mais j'ai ajouté un peu de farine pour avoir la même consistance que la pâte au chocolat alors j'ai eu mon gâteau zébré bon et délicieux
Très bon. Nous on le trouve pas sec du tout.
Recette testée à la lettre et résultat pas mauvais mais tout à fait daccord avec barb gateau trop lourd, sec, etouffe chrétien mangé avec une cremme mont blanc pour que cela soit plus digeste et meilleur.
je ne comprends dans la deuxième, vous marquez ajouter 1/2 c à soupe à café de levure ? c'est cuillère à soupe ou à café
Pas mauvais mais :

- en dépit de toute l'huile le gâteau est finalement un peu étouffe chrétien
- si la technique pour les zébrures fonctionnent j'ai qd même trouvé les miennes très fines alors que je mettais 2 cas vanille/ 2 cas chocolat.. + il y a peut-être un petit réajustement à faire pour que les 2 pâtes aient la même consistance car avec la recette actuelle celle au chocolat est plus lourde, du coup parfois la pâte vanille flotte au dessus de celle au chocolat au lieu de couler au center
Très beau !!!
La technique marche très bien, je pense que si ça ne marche c'est que y a erreur dans les dosages.. Ça marche même dans un moule rectangulaire.

REMARQUES :
- J'ai mis 200g de sucre au lieu de 250g et j'ai trouvé ça bien.
- La quantité d'huile en revanche m'a effrayé et j'aurais dû réajuster. En effet, une fois refroidi le gâteau est gras en bouche, pas au point d'écoeurer mais assez pour être gênant. Du coup, je ne le trouve pas du sec mais très moelleux et aéré.
- Je ne dirais pas non à une petite sauce au chocolat car même si j'ai mis plus de cacao (pour des couleurs bien tranchées), le résultat en terme de gout n'a rien de fantastique. Le chocolat corserait et accompagnerait bien.
- Dans la partie blanche, n'ayant que ça sous la main, j'ai rajouté une 1/2 cuillère d'arôme coco. Je pense qu'avec du coco râpé ça serait aussi pas mal.
Mes enfants ont adoré ! Super pour un anniversaire,cela fait un gâteau Spiderman
joelle-t45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
18 mars 2015 à 13:50
Gâteau sans intérêt, un quatre quart va très bien pour cela. De plus la façon de mélanger les 2 couleurs ne fonctionne pas, les 2 pâtes n'ayant pas la même densité.
PAs mal
Sympa a faire, mais javait plus de chocolat que de nature ^^"
Tres bonne recette inratable !! Un délicice, pour les plus gourmand ajouter du beurre a l' huile !! Humm !!!
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
3 nov. 2014 à 18:21
très bon dessert ! je l'avais nappé de chocolat et décoré avec des sucreries d'Halloween : cela faisait un bel effet ! la prochaine fois je mettrais moins de cacao mais un peu de café instantané !
je ne sais pas si c'est moi mais ça fait deux fois que je le fais et on trouve qu'il y a trop d'huile, qu'il est trop lourd.
La deuxième fois j'ai fait attention de respecter scrupuleusement la recette, au gramme près...
dites?
Et j'ai une astuce pour verser facilement les cuillerées de pâte des deux couleurs: je fais mes mélanges de pâte dans deux "pichets", récipient à anse et bec verseur, comme ça c'est beaucoup plus facile.
J'y arriverai un jour, j'y arriverai!!!
Michocho74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
27 sept. 2014 à 18:51
@Mimi7373 : Utilisez une poche à douille pour chaque pâte, cela sera plus régulier

Pour ma part, j'ai remplacer l'huile de tournesol au 3/4 par de l'huile de coco. Pas de vanille mais du caramel, cela ne colore que peu la pâte....
Dans la portion chocolat, j'ai ajouté une bonne pincée de café soluble pour "corser" le goût et j'y ai mis une bonne pincée de sel, un bon mariage !
Ajouter du beurre à la place de l'huile, sera peut être moins sec ;)
brigitte-b72-jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 18:22
Merci pour cette recette. Ce gateau est très bon et original.
Bon et très joli rendu.
Très bon mais un peu sec. Accompagnée d'une crème anglaise c'est délicieux
Super
Très joli gâteau
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté un peu d'extrait de noix de coco dans la moitié de pâte blanche
delphine_d56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 17:17
Gâteau certes un peu long à faire mais pour un très joli visuel au final ! Je n'ai mis que 170 gr de sucre en poudre et il était suffisamment sucré. Sinon je le trouve un peu sec et c'est un peu dommage.
mimi7373 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
12 juin 2014 à 11:00
J'ai bien suivi la recette à la lettre en m'inspirant de la photo pour la répartition de la pâte mais les stries n'étaient pas aussi régulières. Avez-vous une astuce ? Faut-il attendre que la pâte s'étende entre chaque cuillerée ? Merci pour vos réponses.
tchitchounette
11 juin 2014 à 09:32
Magnifique idée! quel moule silicone avez-vous utilisé??? et de quelle hauteur
priscillia-l Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
9 juin 2014 à 23:33
très bon!
Gâteau très beau et très facile a faire. Juste un peu trop sec
Beau mais un peu griller
beau gâteau facile à faire mais je l'ai un peu trop grillé jattend de gouter le resultat
Ma suggestion : aucune
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
5 juin 2014 à 19:05
Très bon, facile à réaliser et original, ce gâteau a fait sensation ! Merci pour cette recette !
aidan1960 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 10:11
ça a l'air très bon je vais l'essayer
Svp
comment ont fait pour écrire une recette merci de me répondre
Ma suggestion : délicieux gateau
Délicieux
Facile, rapide et trop bon
Ma suggestion : Faites le vous le regretterez pas!
beatrice-c11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 19:10
Excellent ! Très facile à réaliser et pas trop sucré au final !
Excellente et facile a réalisé


Super le savane revisité Brossard n'a qu'à bien se tenir à refaire +++
Délicieux !!!!!!! j'adore.
Je ne connaissais pas cette recette et encore moins ce type de gâteau (zébré) je le conseille.
Super recette :)