Quiche lorraine sans pâte

cjbap Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 24 mai 2014 à 18:52
Bouftout31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 17 févr. 2024 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000517-quiche-lorraine-sans-pate

Bouftout31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
17 févr. 2024 à 20:31
Très rapide à faire et surtout très très bonne, j'y ai mis en plus des champignons de champignons ???? de Paris.
Le tout accompagné d'une salade verte et voilà le repas du samedi soir.
Merci à vous pour ces bonnes recettes ????
Très bonne et peu coûteuse. Ça change de la quiche lorraine
MarieJacqueline Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
14 févr. 2022 à 19:05
je vais essayer, mais je suis choquée que l'auteur appelle cette recette quiche "lorraine" car elle n'a rien a voir avec la vraie quiche lorraine. Elle peut appeler sa recette tout simplement quiche sans pâte.
Je fais très souvent cette recette, sans rien changer, et tous les invités aiment Super pour le soir accompagnée d'une salade verte
Je l'ai réaliser plus de 3 fois et toujouts aussi délicieuse je l'a ma maman ,mon papa et mes deux frères l'adore car elle n'est pas caloriques du tout et trop bon a réaliser plusieurs fois
Pas séduite du tout. Pour moi, ce n'est rien d'autre qu'un mix "omelette/clafoutis"... Et surement pas très "léger", avec le jambon cru et le fromage rapé. Je pense qu'une quiche "avec" pâte maison, jambon blanc et sans emmental (champignons ?!!!) n'est guère plus calorique, mais bien plus gouteuse.
Parfait,je l'ai réalisée hier,en plus très simple,que dire de plus...merci pour ce partage
Très bonne,et légère parfaite pour cet été !
Les enfants ont adoré,mon mari aussi .
Excellente ! Refaite avec des brocolis et fruits de mer à la place du jambon ,un régal. Plus raffiné et léger : plat principal pour deux.
frederique-d24 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
12 avril 2016 à 13:22
Merci pour cette excellente recette que j'ai adaptée sans gluten (remplacé la farine par de la Maïzena). nous nous sommes régalées
Voilà une recette qui me convient bien. Je mets de la crème allégée car c'est plus onctueux que sans. Vite faite.... vite manger parce que trop bonne !
mite1952 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
7 mars 2015 à 01:12
Très bon.
20 minutes de cuisson dans un four à convection.
Excellent on dirait un soufflé
Vraiment cette recette est super facile j'adore
cjbap Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
24 mai 2014 à 18:52
Facile et léger. J'ai privilégié le lait à la crème et rajouté quelques champignons.