Tarte Tatin

Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 15:41
 Coco - 26 déc. 2023 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000577-tarte-tatin

Excellente recette
Très bonne recette. A cuire un peu plus que ,20mn pour une bonne caramélisation
Délicieux ! C'est une tuerie
Dommage que l'élaboration du caramel ne soit pas plus guidé, pour ma part la caramel a durci et ma tarte est ratée... Tant pis pour moi
Très bonne recette
Samita44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
20 oct. 2023 à 05:06
Top facile et bon
mariefeltaine@gmail.com
2 oct. 2023 à 06:46
facile
Rien a dire, on ne parle pas la bouche pleine et les mains qui tiennent la tarte
Antoinedefrance45@gmail.com
27 avril 2023 à 10:12
Une recette simple et facile à réaliser. C’est une recette traditionnelle, et vous l’avez présenté d’une façon claire qui garantit une tarte parfaite, comme chez Mamie. Merci beaucoup.
Josephine du sud
12 mars 2023 à 08:49
Tres bonne recette
Recette facile à faire et très bonne. Je l'ai testée plusieurs fois, je n'ai jamais été déçu. Je la recommande vivement.

Je ne fais jamais précuire les pommes 10min pour que le caramel imbibe les pommes comme dit dans la recette et ça fonctionne très bien quand même.
Si vous ne mettez la cannelle qu'à la fin, ça va très bien aussi. Une fois, j'avais oublié de l'incorporer, je l'ai rajoutée à la fin, je n'ai pas vraiment vu de différence.

Merci beaucoup pour cette recette que tout le monde a adorée à chaque fois et que tout le monde veut.
125g de Sucre dans une pâte ? ?! 300g de pâte pour 5 pomme ??!
Schtroumpfette
16 oct. 2022 à 14:04
C'est un régal aussi bien visuel que gustatif.
Merci.
myriamDeTroyes
15 oct. 2022 à 20:09
super recette (il m'a fallu 8/9 pommes ceci dit), j'ai préféré verser le caramel sur les pommes en rosace plutôt que mettre les pommes sur le caramel. Cette recette, elle est parfaite
Attention, oubli du sucre dans les ingrédients de la pâte sablée..... Recette qui manque un peu de guidance technique, pas très adaptée pour les tous jeunes patissiers/novices
tres bien au founeau
Très bonne recette. Plus de temps de cuisson pour la pâte. C'était super bon
Facile à faire et délicieuse
C'est une très bonne recette mais pas si facile à réaliser. J'ai cuit le caramel trop longtemps dans la poêle mais j'ai réussi tout de même à mettre le tout dans mon moule au four...
Pas très bien expliqué au niveau du Sucre dans la pâte . Je me suis trompée j'ai mis 150g de sucre dans la pâte brisée....
Recette validée par tous mes gourmands. Par contre j'ai dû ralonger la cuisson de 10 mn pour que la pâte soit cuite
Super recette mais il faut plus de 10 mn de cuisson pour que la pâte soit bien cuite. Environ 30 à 35mn.du coup cuisson sur le feu inutile.
tout simplement délicieux , à faire et à refaire.
Bonjour, est il possible de remplacer le beurre par de la margarine ?
Pepette2585
18 nov. 2020 à 04:02
elle est simple à faire et succulente. Merci
Oscarlebest
15 nov. 2020 à 19:48
Le caramel est trop compact ... Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre le beurre avant le sucre (pour le caramel), et non l'inverse ?
Excellente, je l'ai essayée une fois pour ma belle mere elle etait ravie, jen refais pour nous et notre voisine❤️????
Excellente.
Bonjour, excellente recette mais comment faire pour rendre les pommes translucides et bien colorées ?
C très bon est très bien mais c un peu compliqué
Excellente! ????
Un régal !!!!!!
Il faut ouvrir un trou au centre de la pâte brisée pour que la vapeur échape pendant la cuisson au four et qu´elle ne se gonfle pas. Aussi, ne pas démouler avant que la tarte soit froide. Jáime bien cette recette, facile et délicieuse! Merci bien.
Excellente et facile à réaliser
excellent, facile il suffit de bien suivre vos instructions - merci
dans les ingrédients vous indiquez une fois 125g de sucre et une seconde fois 150g de sucre ,
quel est la quantité exacte nécessaire