Mugcake à la vanille

françoise - 11 mai 2014 à 17:51
 Mxd - 21 déc. 2023 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361085-mugcake-a-la-vanille

Très facile à faire, j'ai tout respecté et je n'ai pas eu de problème. Très bon au goût aussi.
Recette délicieuse !!!
pppppppppppppp54
1 nov. 2023 à 17:26
super recette tres bonne
Pire mug cake que j'ai pu goûter. Ça a le goût d'œuf. Un aspect gélatineux, même après insertion de la farine. Aussitôt monté, aussitôt descendu. Je déconseille.
Très bonne
Maman à la rescousse!
15 sept. 2017 à 03:18
Qu'à moitié cuit! Je ne referai pas la recette, grande déception...
Odeur d'oeuf assez prononcé. Par contre, arrosé de sirop d'érable le gâteau est très bon. Belle texture. Couleur jaunâtre.
Déçu , le gâteaux avait un goût d'œuf et n'était pas super ... le goût n'était pas si pire mais la texture était vraiment décevante
Je me suis régalée ! En revanche faites attention car mon gros mug n'était rempli qu'au quart avant cuisson, une fois cuit il était plein !
La petite chef
20 nov. 2016 à 08:48
Il n'y a pas besoin de levure ça gonfle très bien sans.
Trèèèèès moyen!
Bof ... Le gâteau n'as pas le goût de vanille et est marron ...
Le mugcake a explosé dans mon micro-ondes, tout à coulé. Même après l'avoir vidé et recuit, Ca formé de la mousse au goût de levure alors que je n'en avait presque pas mis suite au commentaires.
Bon résultat mais sans levure ça monte tout autant et le goût est meilleur ;)
Personnellement j'adore et je la fait tout le temps ! Pour innover je rajoute des pépite de chocolat !
Spongieux et goût d'œuf
goût d'oeuf ::/
sophie.t44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 22:14
spongieux et gout de levure.
Excellent ! Pour ne pas que ça explose dans le micro-ondes, suit bien la recette: avant de le mettre au micro-ondes pour le déguster après, il faut que le mug soit rempli à 3/4. J'ai mit l moitié d'une cuillère à café de levure et c'était déjà bien gonflé. A refaire.
C'est vraiment excellent moi dessus j'ai mis du pralin et du sucre cristal un délice !!
Moi j'ai bien aimé. pas de goût de levure ou d'œuf ressentis. extrêmement bon.
Je ne recommencerai plus, ça déborde et on sent la levure et l'oeuf.
Gout pas bon, levure chimique?? déborde partout dans le microonde alors que la tasse était pleine qu'à moitié....
Horrible!!!!! Texture spongieuse et goût d'oeuf!!!! Pas terrible!!
Explose dans le micro ondes
un gout trop fort de levure et d'oeuf
Il est juste délicieux!!!!!
Cette recette est top! Rapide comme un mug cake mais pas spongieux ; bon comme un gâteau au four! Texture parfaite et goût super. Juste adapter la cuisson avec son micro ondes car moi j'ai réussi en m'y prenant en plusieurs fois...
tres bon
pour un petit-déjeuner minute c'est super. j'ai par contre utilisé de la farine fermentante n'ayant pas de levure chimique à la maison, et j'ai nappé de chocolat liquide (dame-blanche). mmmh !
Très bon. Ni sec ni mou.
Pas de vanille, donc j'ai mis du sucre vanillé.
Et une petite cuillère de confiture au milieu.
J'ai tout fait comme il fallait tout respecter à la lettre et j'ai sortie un éponge, au défaut d'être bon, cela nous a bien fait rire.
Très bon, pas écoeurant ni lourd comme certains.j'ai mis de la fleur d'oranger a la place de la vanille et voila, un goûter sympa pour mes enfants.
cette petite gourmandises est très bonne je l ais faite chapeau au chocolat ses aussi très bon bravo éxèllent
françoise bis
19 oct. 2014 à 22:39
Pas de vanille, des raisins secs et du calvados, c'était très bon !
J'ai rajouté sur la fin une poignée de raisins secs et un demi bouchon de rhum ambré, un délice!
facile. je n'avais pas de vanille j'ai mis du sirop de grenadine. c'est delicieux, leger. super original et rapide!
par contre, il faut un grand mug ou tres haut pour laisser monter la pate.
Pauline * 16ans
24 mai 2014 à 19:49
J'ai mis 5g de levure environ (1/2 sachet) et c'était beaucoup trop! Mon mug cake avait un gout de levure horrible et il a déborde alors que j'avai rempli ma tasse qu'a la moitié. Donc, petit conseil, ne mettez pas trop de levure :)
Très bon!! Mes deux enfants et mon mari ont adoré! Ça change des mugcake au chocolat