Rillettes de truite fumée
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359140-rillettes-de-truite-fumee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359140-rillettes-de-truite-fumee
27 sept. 2022 à 05:25
5 mai 2014 à 15:19
En France, ou n'importe où ailleurs, il y a des lacs... et des truites, et des spécialités culinaires afférentes. (Le lac du Bourget, les grands lacs Américains, par exemple, etc).
Toutes les truites ont une chair blanche.
La couleur de chair «saumonée» de certaines truites vient du fait qu'elles se nourrissent de gammares, petites crevettes d'eau douce (sensibles à la pollution) riche en carotène, ou de crevettes de mer, pour les truites et saumons qui vivent alternativement en mer et en eau douce.
Dans les supermarchés, vous n'aurez JAMAIS de ces truite sauvages pouvant se gaver de ces crevettes, mais des poissons à «manches courtes» à force de s'user les nageoires sur les parois des bassins en béton où elles ont élevées en rangs serrés et gavées de granulées chargés en carotène, pour faire «joli et naturel», et que l'on vous fait, de facto, payer plus cher.
Chimiquement pur, les granulés, directement issus de chez Rhône Poulenc, ou autres!!!