Carré aux citron Meyer

Provence - 29 avril 2014 à 15:47
 choco - 15 juin 2018 à 09:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1000491-carre-aux-citron-meyer

c'est ni + ni - qu'une tarte citron, découpée en carrés./ C'est bon, OUI... Comme une tarte citron, quoi...
Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
31 mai 2014 à 11:16
j'ai suivi la recette de Bzzzzz et utilisé des citrons bio aussi ,alors ok mes proches et collègues ont apprécié , je compte la refaire pour ma soeur car ns sommes "fan" de lemon curd et ça s'en rapproche !
Par contre je pensais que c'était un gâteau moelleux /extra- fondant vu la photo et en fait ça fait tarte au citron , c'est en consultant la recette que j'ai vu le genre de pâte utilisé ...avis à vs tous si vs me connaissez ce genre de gâteau je suis preneuse Merci !
Bistro de Jenna
10 mai 2014 à 09:41
Bonjour tous le monde la mesure de tasse parfois est bien pratique surtout quand une balance tombe en panne ... Normalement comme j'ai deja précisé plus bas une tasse +250 ml +25 cl ou 1/4 de L
On peux aussi faire des quantités plus petites en utilisant une tasse plus petite c'est juste les proportions qui compte !!!!! Citron Meyer est pas toujours facile a trouver, bien sur on peux faire cette recette avec les citron BIO de préférence car non traiter
Merci pour vos commentaire et votre intérêt pour la recette. C'est une recette vraiment délicieuse, pas la peine de ce prendre la tp^te avec des mesures car finalement c'est très simple :)
Taille du moule
moule plat en verre, rectangulaire de 19x24cm hauteur 3,5 cm
Vraiment délicieux, même avec des citrons normaux !!!
corinne_p38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 10:55
Cette recette a l'air délicieuse, en tout cas intéressante et j'hallucine de voir que des gens cherchent la polèmique à tout propos concernant les proportions. Un peu d'intelligence ne fait de mal à personne, une tasse reste une tasse et pour les ignorants 250 ml = 25 cl = 1/4 l mais dans ce cas......laissez tomber la cuisine !
C'est toujours une mesure de 250 ml (la tasse)
Merci pour la réponse, j'en prends bonne note, comme j'ai pris bonne note des conseils d'Isa, mais je suis septique quant à la mesure du beurre dans une tasse. Mais je persiste à dire qu'il serait plus simple que vous pesiez les ingrédients et les donniez en poids comme dans la plupart des recettes.
il me semble que puisque tout est en "tasse" peut importe la grandeur de la tasse du moment que l'on prend la meme tasse pour toute la recette...non??? évidemment si on prend un mug la quantité de pâte sera plus importante que si on prend une tasse a café!!!!!!
Une tarte au citron