Financiers à la pistache

Utilisateur anonyme - 21 avril 2014 à 12:37
 Hana - 12 avril 2016 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357022-financiers-a-la-pistache

Trop de beurre
sommes-nous obliger de mettre du beurre demi-sel ou cela marche aussi avec du beurre doux ?
lidwina-d Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 23:05
Tout le monde a adoré. Facile à faire. Par contre j'ai mis 100g de beurre au lieu de 140g, ça suffisait amplement. A refaire très rapidement.
Délicieux mais c est vrai qu il y a beaucoup de beurre. Je les ai faits en mini, la dose est parfaite pour une plaque d environ 40 et j ai mis une pistache entière dessus en décoration. Merci
taspasdusucre
9 nov. 2014 à 12:03
@chipie: avez-vous bien utilisé des pistaches non salées ? Car, à part le beurre demi sel, il n'y a pas d'autre source de sel... Bizarre
trop de beurre et le sel masque la pistache
pas bon du tout
Isa la chapelle saint laud
18 oct. 2014 à 22:21
La recette trot top et l'est moule cool
Financiers pistache
Très bonne recette c'était délicieux et bien moelleux !
Ma suggestion :
J'ai doublé les doses mais réduit à 200g la quantité de beurre. J'ai séparé la préparation pour faire une pâte nature et une pâte pistache. Dans les moules j'ai fait une couche nature puis une couche pistache.