Jus de bissap

@lb@t@r - 3 avril 2014 à 03:39
 mimi - 2 nov. 2021 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356360-jus-de-bissap

Faites bouillir le bissap et l’eau... non non non cela donne un gout acide/amer trop prononcé et augmente la quantité de sucre à rajouter.
Il faut juste laisser infuser, filtrer et refroidir.
mioumiouchat Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
7 avril 2021 à 16:14
Super rafraichissant. J'ai fait tremper les fleurs toute la nuit ,Le lendemain, faire bouillir pendant un quart d'heure, filtrer, ajouter le sucre; la muscade râpée, l'eau de fleur d'oranger. Laisser au frais au moins pendant 5 heures (' servir très frais) c'est délicieux. Garder au réfrigérateur.
cc j en ai gouté et j adore par contre si ont reduit la quantité de sucre cela est il genant le gout en serait il different ??
Une boisson à déguster glacée : originale acidulée, fruitée, hyper agréable!... J'adore, littéralement! De pus, il faut savoir que les fleurs d'hibiscus ont des propriétés médicinales assez incroyables : Antioxydant, anti-hypertenseur, diurétique, uricosurique, efficace pour abaisser la pression artérielle ou encore contre le syndrome métabolique (réduit la glycémie, les triglycérides et le cholestérol total)... A bon entendeur :salut!
khalison Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
Modifié par Strumpfette le 19/07/2016 à 16:37
Bonne recette,
j'ai juste préféré ajouter uniquement de la menthe fraiche pour ne pas dénaturer le gout du Bissap
combien de sucre faut il environ ? merci