Mes craquelés au chocolat

YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 26 mars 2014 à 16:36
 Myrtille - 16 janv. 2020 à 22:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360650-mes-craqueles-au-chocolat

Top ! Moelleux et au chocolat. Que demander de plus ? __Merci pour la recette.
Une tuerie!!! je la referai à coup sûr!! merci beaucoup, c'est juste trop bon
Très bon par contre la cuisson un peu moins longue peut être 10 minutes. Le rhum ne se sent pas j'en mets même dans les crêpes pour les enfants.
A quel moment ajoute t on le sucre ?
amaimanolola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 14:32
trop bon petits gâteaux pour le gouter! attention danger: la première phase de réalisation avant de mettre la farine est une tuerie, surtout ne pas y gouter sinon il ne restera plus de pate pour façonner les gâteaux...j'en ai personnellement manger un petit bol...
wilfried-h Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 17:42
Très bon gâteau, mes enfants ont adorés et moi aussi ... A faire sans hésitation !
J'essaierai peut être en réduisant un petit peu le temps de cuisson pour les avoirs craquant dehors et très fondant dedans.
laurie-b83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
29 juil. 2014 à 09:42
Très bonne recette. La texture des gâteaux est intéressante, ils sont craquants en surface et moelleux à l'intérieur. Je n'ai pas mis d'alcool, parce que je n'en avais pas, tout simplement. La prochaine fois, je les ferais sans cannelle, et pourtant j'adore ça, mais la combinaison avec le chocolat ne m'a rien apportée.
Merci pour cette recette délicieuse et rapide.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l'alcool est ici uniquement pour donner du goût !
L'alcool (=éthanol) contenu dans le rhum a une température d'ébullition de 80°C ... il ne reste donc plus aucune trace d'alcool une fois passé au four à 180°C !
Qui plus est, tous les gâteaux ne sont pas réservés qu'aux enfants ... les grands enfants aussi aiment les biscuits ;-)
YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 2
26 mars 2014 à 16:36
Des gâteaux pour enfants?. depuis quand met-on de l'alcool ?.