J'aimerais faire du yogourt maison

Résolu
yca - 3 août 2011 à 16:00
 ATTI - 25 oct. 2011 à 16:22
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire du yogourt maison et du lait de beurre maison (lait caille)

Merci
A voir également:

2 réponses

mélanger un ayourt avec 3 cuilléres de lait en poudre,aprés ajouter un litre de lait bien mélanger mettre dans les pots et dans la ayoutiere.
2
je fais bouillir 1/2 litre de lait , j'ajoute 1/2 l de lait froid , un yaourt entier et la valeur d'un yaourt de lait écrémé sec ... le tout dans la yaourtière ...c'est top
0
melanger un yaourt avec 1 litre de lait ,le yaourt peut etre nature ou parfumé ,c'est tout et ca marche super bien
0
même comme ça, les yaourts sont liquides!!!
0
2 recettes sans yahourtière :
Faire bouillir 1/2 litre de lait, le mélanger au lait froid, y ajouter en battant au fouet 1 yaourt du commerce, pour avoir des yaourts plus épais ajouter du lait en poudre (max. la valeur d'un pot de yaourt).
Remplir des pots en verre avec le mélange (ne pas mettre de couvercles), ensuite 2 solutions :
Mettre au four à 40° pendant 2 heures, éteindre le four (ne pas l'ouvrir), y laisser les pots environ 8 heures (je les fais le soir et les laisse toute la nuit).
Quand je n'avais pas de four électrique pour bien régler la température, je les faisais à la cocotte minute
Mettre deux verres d'eau dans la cocotte, faire chauffer jusqu'à rotation de la soupape, l'ouvrir, jeter l'eau, y mettre les pots, la fermer et laisser au moins 8 heures sans y toucher.
Avec une yahourtière, pas besoin de chauffer le lait.
0
Moi ,je ne fais pas tout à fait ça ! Je chauffe 1 litre de lait à 42° ,j'y ajoutte un yaourt nature,puis je mets en pots dans la cocotte minute dans un peu d'eau chauffée à 42° ,je ferme et je laisse une nuit ! Voili ,voilou....
0
L'astuce justement quand on n'a pas de thermomètre pour la température du lait : faire bouillir 1/2 litre, ajouter 1/2 litre de lait froid et on a une température de 40/42° parfaite pour les yaourt et c'est la même chose pour la cocotte minute !!!
0