Comment conserver les pommes ?

brigittedu64 - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 02:12
Liverpudlian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 11:01
Bonjour,

Comment conserver les pommes ??
est-ce qu'on peut congeler la compote?
Est-ce la meilleur façon de les conserver, car nous avons plein de pommes en ce moment !!!

Merci pour vos conseils,
A voir également:

3 réponses

je les congèle,
je les épluche, les coupe en lamelle et les mets à plat sur un plateau que je mets au congélateur, quand elles sont bien congelées je les rassemblent et les mets dans un cornet, comme cela j'ai des pommes toutes l'année, lorsque on fait une tarte on les met congelées sur la pâte et comme ca elles n'ont pas le temps de noircir
8
et je fais pareil avec les mirabelles
0
je mets un bouchon en liège près des fruits
0
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
5 oct. 2011 à 17:50
un cornet ???
0
Le mieux pour conserver des pommes, c'est à la cave quand on en a une. Ainsi tu peux manger des pommes fraîches toute l'année. Sinon, les conserver au frais et au noir ce qui correspond chez moi au grenier. Tu peux aussi mettre la compote au congélateur ou bien en bocaux. Pour les bocaux, tu fais ta compote et met au stérilisateur ou bien 10 min à la cocotte minute : conservation plus d'un an. Sinon la compote bouillante dans des pots de confiture mais là, la conservation est moins longue.
0
Liverpudlian Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
7 oct. 2011 à 11:01
Bonjour, nous avons aussi beaucoup de pommes. Elles se conservent tres bien dans des cartons avec des feuilles de journal entre chaque couche, mais ne faites pas la meme erreurs que nous l'an passe. Nous avons mis les boites de pommes dans la cabane du jardin mais apres une periode de froid severe (-1o) nos pommes ont toutes gelees.
Vous pouvez aussi les faire secher a four tres doux puis les mettre en boites hermetiques , les enfants les mangent volontier au lieu de bonbons et meme mes chiens les adorent.
Bonne chance
0