Comment faire un glaçage comme sur les mille-feuilles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 08:41
Comment réussir un glaçage ? Merci.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 09:36
Détendre, en le faisant tiédir jusqu'à 32 degrés, du fondant pâtissier additionné de 10% de son poids en sirop. Napper l'entremet et laisser refroidir - https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305786-fondant-patissier/
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:55
Tout simplement prendre du sucre glace et le mélanger à l'aide d'un fouet avec du rhum ou autre parfum jusqu'à obtenir un appareil crémeux et épais (si trop liquide remettre du sucre glace). Napper votre gâteau avec une spatule, un couteau très large ou avec un pinceau de cuisine. Vous pouvez aussi mettre de l'eau parfumée, eau de rose, de fleur d'oranger etc.
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 22:40
tu peut aussi après avoir realisé un glaçage de base faire des motifs ou ecriture comme(un prenom ,une date ou encore un annif) avec le mème glaçage melangé a du chocolat en poudre ou encore des violettes en sucre ,grain de mimosas pilé bonne patisserie cordialement pat
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:10
Moi je fais le meme glaçage que françooise ,se qui me donne un tres bon resultat .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 13:24
Personnellement, je mélange le sucre glace à du LAIT chaud !! eh oui !! le glaçage est très blanc. Il faut l'appliquer très rapidement avec un couteau plat et le tour est joué. Je ne peux pas donner les proportions, je fais au "pif".
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 13:51
je fais un glaçage avec du sucre glace, soit avec un sirop de grenadine, du lait, du jus de citron, et c'est très beau ! et bon !
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 14:33
je fais tous les glaçages avec un blanc d'oeuf et du sucre glace ( très peu de blanc et pas mal de sucre glace).
6
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:22
avec du sucre glace et de l'eau
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:22
avec du sucre glace et de l'eau
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:41
Bonjour, Moi je le fais tout simplement avec du sucre glaçe et un peu d'eau. Au frais et effet garanti !!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 16:47
moi , je fais paeil ke chantal (blanc d'oeuf avec sucre glace ) on peut ajouter un colorant alimentaire kon trouve en rayon patisserie
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:15
Faites comme tous les patissiers , le glacage se vend tout prêt en pot de 1 kg ou de 7 kg.CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 20:34
avec du sucre glace et du blanc d'oeuf et un bon coup de poignet pour battre jusqu'a ce que le mélange devienne bien blanc et après tu fais durcir au frigo
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 23:53
Un glaçage classique ( sucre glace et blancs d'oeufs ) le napper sur le gâteau et faire chauffer dans une casserole du sucre et de l'eau (rajouter qq gouttes de citron pour ne pas qu'il ne solidifie trop vite) pour faire un caramel. Avec une cuillère, faire des lignes parallèles en biais avec la pointe d'un couteau, tracer des petits traits pour faire une sorte de petits dessins comme sur le mille-feuilles !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 08:13
vous devez chauffer un fondant blanc environ28° faire de même avec un peu de fondant chocolat et le mettre dans un cornet etaler le fondant blanc et faire des lignes verticales régulaires prendre rapidement un couteau d'office et tracer des traits horizontales;; de bas en haut;bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:29
Bonjour, Le plus classique c'est avec du sucre glace... mais pour un glaçage plus fin et moins sucré, on peut délayer de la fécule de pomme de terre (en vente dans toutes les grandes surfaces) avec un peu d'eau et un colorant alimentaire (comme pour les glands par exemple). Une fois le mélange réalisé, l'appliquer avec un pinceau alimentaire ou un coin de sopalin et laisser reposer au frais au moins une heure. Bonne cuisine !
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 16:00
ayant des notions de cuisine,un glaçage se fait avec du blanc d'oeuf et du sucre glace un blanc _____ 3 grosses cuillères de sucre glace
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 22:51
Pour imiter les dessins des patissiers, il faut lisser votre glaçage (blanc) puis avec un cornet fin rempli de glacage au chocolat, tracer en partant du centre des cercles (comme un escargot) . Ensuite, avec la pointe d'un couteau tirer des traits invisibles de l'extérieur vers l'intérieur jusqu'au centre pour un gateau rond et cela une douzaine de fois répartis sur tout le mille feuille. J'ai vu le faire par mon père durant toute mon enfance : il était patissier.
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 08:41
le glaçage, c'est joli mais personnellement je préfère saupoudrer le mille-feuilles de sucre glace légèrement, c'est nettement moins sucré et le feuilletage, cuit correctement, reste plus croustillant !
1