Qui peut me donner de bonnes recettes dietetiques ?
Résolu
A voir également:
- Movizdb
- Recettes dietetiques - Accueil - Recettes régimes et restrictions
- Boisson qui donne de l'énergie - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Combien de temps pour qu'un noyer donne des noix - Accueil - Arbres fruitiers
- Aliment qui donne la diarrhée - Accueil - Alimentation et maladies
- Peut on donner du melon aux poules - Accueil - Plantes potagères
25 réponses
Bonjour, à Noel j'avais fait une panna cota aux clémentines version diététique pour ma soeur qui avait développé un diabète gestationnel et c'était pas mal!
Pour 4 gdes verrines
6 clémentines + 1 en déco
40 cl de crème à 3% MG
10cl de lait écrémé
8grs d'édulcorant
2gr d'agar-agar ou 16 gr de gélatine
4cs cassonade
1cc de vanille liquide
Ds 1 casserole, mélanger le lait+ édulcorant + crème+ vanille+ agar- agar. Porter à ébullition et cuire 1 minute. Si vs utilisez la gélatine faite la tremper ds l'eau froide jusqu'à ce qu'elle ramolisse puis incorporez là au liquide chaud.
Eplucher les 6 clémentines et couper chaque quartier en 3.
Ds une casserole, mettre les clémentines et la cassonade avec un fond d'eau. Faire compoter 15 min puis laisser refroidir.
Ds des verrines partager la compote de clémentines puis la crème par dessus.
Mettre au frigo minimum 2 heures.
Au moment de servir, décorer avec des quartiers de la clémentine restante et de batonnets de canelle.
Ma soeur et mon beau- frère (allergique au gluten dc pas de buche!) avaient bien aimé cette recette. Bon courage
Poulet à la coriandre et aux petits légumes pour 4 personnes : faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive : deux oignons émincés, 4 gros champignons de Paris (à farcir). Faire dorer quelques minutes et ajouter une tomate pelée coupée en dés pour donner du moelleux et les blancs de poulet coupés en grosses lamelles; assaisonner d'une cuillère à café rase de coriandre en poudre, d'un peu de sel et de poivre (5 baies) (gingembre éventuellement pour ceux qui aiment dans ce cas mettre moins de coriandre sinon vous ne sentirez pas le gigembre) ; ajouter vers la fin de la cuisson des haricots verts déjà cuits coupés en gros dés et une cuillère à soupe de crème légère pour donner du moelleux. C'est goûteux pour du peu calorique.
Suivre méthode Montignac :plus un mode d'alimentation qu'un régime.On peut manger féculents(lentilles pois chiches haricots petits pois),céréales complètes(coucous,quinoa),viandes oeufs poissons,olives, noix, noisettes,fruits.Basé sur les indices glycémiques des aliments.Une multitude de livres de recette et la méthode
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question