Meringue pour tarte

lipstick57 - Modifié par Gillesstf le 17/05/2011 à 17:59
 Bernard DAUPHIN - 19 mai 2011 à 03:33
Bonjour, ma meringue italienne pour couvrir mes tartes est vraiment très réussie par rapport aux autres meringues que j'ai testé. Le seul problème, alors que je la dépose sur la tarte froide, la meringue finit par rendre son jus au bout d'un certains temps, ce qui n'est vraiment pas agréable et ragoutant! J'attends avec impatience tous vos bon conseils!
Un grand merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

kpitou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 2
15 avril 2011 à 17:00
Je monte mes blancs avec environ 1 c. à soupe de sucre par blanc, j'étale sur mes préparations et je passe sous le grill du four chaud juste quelques minutes pour cuire les blancs et apporter une couleur dorée à la meringue (à surveiller car la meringue brunie très vite)
0
Vos blancs en neige doivent être montés au bain marie ( placez votre récipient dans une casserole d'eau froide placé sur le feu ),mettre les blancs, le sucre et une pincée de sel, puis montez en neige jusqu'à ce que vos blancs soient chaud ( pas brûlant ) puis retirez votre récipient du feu et continuez a battre jusqu'à a complet refroidissement. Mettre sur votre tarte a l aide d une poche a douille et faite dorer au four position grille . Vous pouvez également faire des meringues avec cette technique , elles resteront moelleuses a l intérieur. Bonne cuisine et bon appétit.
0
bjr moi pour la meringue (exemple pr tarte à la rhubarbe) pour un blanc d'oeuf battu en neige je rajoute 70grs de sucre semoule, avec une poche à douille j'applique sur ma tarte et je remets au four 150° environ 20mn
courage
0
Bernard DAUPHIN
19 mai 2011 à 03:33
Il est indispensable de faire une meringue italienne et non une meringue suisse ou française qui retombent -
Votre sirop de sucre doit être parfaitement cuit (121 à 125 degrés) et versé sur les blancs montés, en filet - Battre jusqu'à complet refroidissement -
Cette meringue, dont les blancs sont stérilisés par le sirop bouillant, ne cuit plus -
Elle se conserve plusieurs jours, sans suinter -
Pour la colorer, pas de four - La meilleure façon de colorer votre meringue pour un super résultat est de la colorer au chalumeau -
0