Auriez vous une bonne recette de sauce Carbonara ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 17:36 - Dernière réponse : koola 2 Messages postés mercredi 30 décembre 2015Date d'inscription 30 décembre 2015 Dernière intervention
- 30 déc. 2015 à 23:50
Je cherche une bonne recette de sauce "carbonara" maison. Merci
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 13:47
+8
Utile
les vraies pates à la carbonara ici en italie se font de la façon suivante : faire revenir les lardons dans la poelle puis suivant le nombre de personnes (mettre 1 oeuf par personne), battre les oeufs, mettre beaucoup de parmesan ou grana rapé, ici en italie nous n'avons pas de crème fraiche mais de la panne. en général je'n mets juste 1 cuillère, je rajoute mes lardons et lorsque j'égoute mes spaghettis je mélange le tout rapidement et je servs très vite car autrement ça refroidit très vite. bon appétit.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 14:47
+8
Utile
1
Bon-après midi Audrey. Je vais te donner ma recette qui est un vrai régal, je te l’assure. Il te faudra 1 pot de crème fraiche épaisse (50 cl), 200 g de lardons salés, 2 cuillerées à café de parmesan et de fond de veau, du sel et du poivre bien sûr et 2 jaunes d’œufs. Il faut faire blanchir les lardons dans de l’eau froide et les faire revenir dans une casserole. Rajoutes-y de la crème et attends qu’elle devienne liquide. Ensuite, tu y mets le parmesan et le fond de veau. Puis, ajoute le sel et le poivre à la sauce. Enlève la préparation du feu et rajoute les jaunes d’œufs hors du feu. Tu peux remettre la sauce à chauffer sur feu doux sans la faire bouillir. Bonne dégustation !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 17:10
+6
Utile
1
Chere audrey,oici une maniere tres appetissante de faire des pates a la carbonnara. Faite revenir des oignons dans du beurre ajouter les lardons,puis les champignons et mettez un cube de bouillon de volaille,ajouter de l'eau a peu pres deux verre. Poivrez metter une pincée de cumin,et une pincée de curry et bien sur un peu de persil ou des herbes de provence selon votre gout.laisser reduire un peu de sorte que l'eau fasse une sauce. Rajouter la creme et voila. Un delice c'est different de la façon ordinaire.et c'est "humm,simplement De Li Cieux"
Très bon, mais ce n'est plus des pâtes à la carbonara...
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 19:10
+5
Utile
faire griller des lardons ou des petits cubes de jambon, battre 3 oeufs en omelette, rajouter un petit pot de crême fraîche, du gruyère rapé ou bien du parmesan rapé, saler et poivrer, et verser le tout bien mélangé sur les pâtes cuites al dente bien sûr!
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 21:08
+5
Utile
Je coupe les oignons en tout petit morceaux et les fait revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'ils caramélisent Ensuite, je rajoute la crème fraiche liquide et je baisse le feu en laissant mijoter pendant une bonne demi-heure afin que la crème se lie bien, je rajoute du poivre et du sel je fais cuir les lardons à part dans une poêle à sec pour qu'ils évacuent leur graisse une fois les pêtes prêtes, je mélange le tout ensemble mais avant de servir, je prends un oeuf duquel je ne garde que le jaune et je le met dans l'assiette voilà, c'est tout simple mais c'est vachement bon, biensûr, ne pas oublier le gruyère râpé lors de la dégustation
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 15:17
+3
Utile
moi pour la sauce carbonara je fais revenir mes lardons fumés dans un peu de beurre quand ils sont juste blanchis j'ajoute mes dés de jambon (quelquefois meme des rondelles de saucisses de strasbourg surtout pour les enfants ) et je verse de la creme liquide une briquette de 20 cl environ et un petit peu de fond sauce la creme epaissis et le fond de sauce donne donne un excellent gout ne pas salé le fond de sauce et les lardons s'en ocupe bonne degustation et a bientot bisous
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 20:22
+2
Utile
si tu n'as pas de parmesan , mets du gruyére sinon , je fais la méme recette , qu'audrey à envoyer
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 16:25
+1
Utile
Presque idem que Ida sauf évidemment pour la crème fraîche qui n'existe pas chez nous, et dont nous nous passons pour cette recette ! Dans ma région, nous ajoutons aussi des petits pois, mais dans la recette originale, il n'y en a pas. Une vidéo (en italien) explique la façon de faire, ce n'est pas tant les ingrédients que l'on met dans la poêle mais plutôt la façon "d'enduire" les pâtes de ce mélange qui fait la réussite de la carbonara : http://ricette.giallozafferano.it/Spaghetti-alla-Carbonara.html Voilà les ingrédients : 4 jaunes d'oeufs et un oeuf entier 100g de pecorino romano, à défaut 100g de parmesan (mais par pitié pas de gruyère mieux vaut faire les choses bien ou ne pas les faire, c'est mon avis) 350g de spaghetti sel, poivre 2 cuillères d'huile d'olive (facultatif) 350g de lard en dés (à défaut des lardons) D'abord on fait bouillir l'eau pour les pâtes qu'on sale modérement. Y verser les spaghettis, qu'on ne cuit que jusqu'à mi-cuisson et non comme indiqué sur les paquets (généralement entre 3 à 5 min), ici on ne fait bouillier les pâtes que 2 minutes maximum, les pates seront encore moins cuites que al-dente. C'est important pour le reste de la recette ! En même temps, on fait revenir le lard en dés dans une poêle (avec ou sans huile d'olive, selon vos goûts). J'insiste sur le fait qu'on cuit le lard en même temps que les pâtes, il s'agit d'une recette où la rapidité est essentielle, il faut 10 minutes pour la réaliser, sinon ce n'est pas bon ! Dans un saladier, on mélange l'oeuf entier, les 4 jaunes d'oeufs et le pecorino. On sale (peu) et on poivre (beaucoup). Dans la foulée, on court éteindre le gaz sous la casserole des spaghettis, qu'on égoutte. Là il y a deux écoles en Italie : ceux qui, comme sur la vidéo, versent les lardons dans le mélange oeuf/pecorino, puis qui y versent les pâtes et mélangent dans le saladier, et ceux qui, comme moi, versent les pâtes dans la poêle qui contient les lardons en tournant à tout vitesse et versent par dessus le mélange ouefs/pecorino. Tout ça demande beaucoup de rapidité et des grosses casseroles ! Les quantité que j'ai données sont pour 4 personnes. Pour ceux qui veulent ajouter des petits pois, une petite boîte de conserve (on l'ajoute dans le mélange oeufs/pecorino) ou deux poignées de pois frais ou surgelés suffisent (là on les ajoutent simplement dans l'eau des pâtes, ils cuiront en même temps que les pâtes). Voilà ! ;)

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2009 à 18:28
+1
Utile
je rissole les allumettes de lardons dans une poêle sans matière grasse, une fois bien colorés, je les éponge dans du papier absorbant , puis je les reverse dans la même poêle non rincée plein feu avec la crème fraiche épaisse , j 'ajoute du curry ( petite variante ) , sel et poivre, cette sauce est versée sur des spaghettis répartis dans chaque assiette, on peut y ajouter, en garniture (ce que je fais parfois ) un jaune d'oeuf, puis quelques brins de persil haché
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 20:56
0
Utile
Bonsoir, Voici ma recette carbonara maison et c'est un délice..... Suer des échalotes si pas 2 oignons moyens dans du beurre Ensuite mettre 2 raviers de lardons fumés ainsi que des champignons émincés, laisser mijoter le temps de cuisson des champignons Ajouter 1 pot 1/2 de crème fraîche liquide et de l'ail haché Si nécessaire, pour épaissir ajouter un liant maizena, saler et poivrer Voilà........un régal Cette sauce nécessite le meme temps que cuisson pour faire les pâtes, chauffage de l'eau compris.. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 05:28
0
Utile
2
Je vous conseille la VRAIE recette des pâtes carbonara que vous trouverez sur l'INTERNAUTE JOURNAL DES FEMMES-CUISINER sous le titre :"Pâtes à la carbonara" Je la fais souvent, c'est un pur délice, j'achète de la Pancetta chez l'Italien et lui demande de me couper des tranches de 1cm d'épaisseur que je découpe après moi-même en forme de lardons et c'est meilleur que les lardons de porc. Respecter le poids des pâtes fraîches pour avoir un ensemble moelleux avec 1dl d'eau de cuisson. Mettez bien le parmesan en deux fois comme indiqué et je vous garantis le résultat ! LES VRAIES PÂTES À LA CARBONARA COMME EN ITALIE SE FONT SANS CRÈME ! Bon appêtit !
koola 2 Messages postés mercredi 30 décembre 2015Date d'inscription 30 décembre 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 23:48
Oui, la recette originale de la carbonara c'est de la pancetta, du jaune d'oeuf et du parmesan !!
https://www.sauce-carbonara.fr/
koola 2 Messages postés mercredi 30 décembre 2015Date d'inscription 30 décembre 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 23:50
oups j'avais pas vu la date...
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 15:47
0
Utile
Je fais la sauce carbonara comme Ida, c´est un ami italien qui me l´a enseigné et c´est très rapide et très bon!