Je cherche des recettes de terrines et de pâtés

Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 20:50
je cherche des recettes de terrines et de pâtés
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 14:39
Je vous propose seulement un petit ouvrage paru aux Editions RUSTICA écit par Michelle PARFONRY dont le titre est " Comment faire ses charcuteries " ( recettes traditionnelles et tours de main ). Vous y trouverez notamment des recettes de pâtés et terrines mais aussi bien d'autres préparations. ce livre fait partie de ma bibliothèque culinaire et j'en suis très satisfait. Bonne cuisine.

0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 20:50
bonjour je vous propose une terrine de campagne. 1,5 kg de gorge de porc 200g de poitrine fumée 250g de chutes de jambon blanc 3 gros oeufs 2 gros oignons 50g de persil frais 15g de sel 8g de poivre moulu 10cl de cognac 1 crouton de pain sec Coupé la viande et les oignons en morceaux de 4x4cm. Mouliner au hachoir à viande(grille moyenne)la viande,les oignons et le persil. Passer le pain pour tout récuperer.Mélanger avec un batteur en ajoutant les oeufs un par un et le cognac. Saler à votre gout mais pas trop car la poitrine a la cuisson sale un peu plus , poivré. laisser reposer un nuit au frigo. Le lendemain mettre en terrine, bombé de 1,5cm au dessus du bord et cuire un bain marie au four 100°c(Th 5) pendant au moins 5 heures.ajouter de l'eau dans le bain marie de temps en temps.et piquer pour surveiller le cuisson. Apres cuisson, filmer et mettre au frigo deux jours afin de melanger tout les aromes.Démouler et deguster en fine tranches avec des cornichons et du bon pain de campagne.
0