Comment dessaler une viande trop salée ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 14:22 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 4 déc. 2010 à 01:19
comment dessaler une viande trop salée ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 18:19
72
Merci
S'il s'agit d'une viande cru (jarret pallette salé ou demi sel) une nuit dans une grande quantité d'eau fraiche légèrement vinaigrée. Eventuellement changer d'eau toute les 6 heures. S'il s'agit d'une viante cuite trop salé lors de la cuisson je tenterai un déglaçage à l'eau chaude et je jette immédiatement le jus - je pense que cela devrait fonctionner. S'il s'agit d'une viande de salaison non désalé avant cuisson, c'est mort... A refaire boullir dans de l'eau fraiche et réutiliser dans des patés et hachis non salés Bien à vous

Merci Utilisateur anonyme 72

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 715 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 15:49
6
Merci
recuire la viande avec 2 ou3 pommes de terre en quartiers, elles absorbent le sel et peuvent se manger avec la viande ou en purée. je l'ai testée très souvent
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 15:36
3
Merci
Je mets dans une cocotte minute la viande 1/2 sel recouverte d'eau froide. Lorsque la soupape commence à tourner, je baisse le feu et compte 10 à 15 minutes de cuisson. Puis j'ouvre ma cocotte, jette l'eau. Je peux ensuite cuisiner la viande comme je le souhaite.(choucroute, potée...) Elle n'est plus trop salée.
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 20:16
3
Merci
la meilleur facon c'est de mettre une pomme de terre ou 2 ca absorbe le sel parceque laisser la viande dans de leau elle ne serais plus aussi bonne
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 01:19
3
Merci
En pensant à Daniel Amice, l'orthographe n'est pas géniale, les termes parfois impropres (vu la description il ne s'agit pas d'un déglaçage mais d'un blanchissage), mais les conseils assez justes...
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 06:59
2
Merci
quand un plat est trop salé il faut mettre une pomme de terre l'autre jour j'ai fait une tajine elle était trop sucrée j'ai mis une pomme de terre et c'était formidable elle avait absorbé le sucre
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 16:45
2
Merci
la faire tremper dans l'eau toute une journée en changeant l'eau régulièrement
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 09:52
2
Merci
moi je la laisse toute une nuit dans du lait