Que pourrais-je servir avec une tartiflette? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 08:31 - Dernière réponse :  beamaya
- 14 janv. 2013 à 23:33
Bonjour,

Je voudrais savoir quel plat pourrait accompagner ma tartiflette ?

merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2011 à 19:34
5
Merci
je suis d'accord avec Pascale, il faut quelque chose de leger Si vous faites une entrée, une salade verte ou un assortiment de crudité sans féculents, et en dessert ou une salade de fruit, ou une tarte aux fruits maison.

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
La Tartiflette est un plats à part en entière et assez lourd .
Chez nous (je viens de Haute Savoie) on à l'habitude de la manger avec de la salade verts type feuilles de chêne ou batavia :)
En dessert effectivement salade de fruit ou sorbet .
Commenter la réponse de Siloé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2011 à 11:05
2
Merci
Pour ma part je ferais une entrée avec de la charcuterie savoyard pour rester dans le thème (mais léger quand même). J'accompagnerais la tartiflette d'une salade et pour le dessert soit une coupe de sorbet, soit une tarte aux pommes légère soit une salade de fruit maison En fait quelque chose de frais
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Si vous faites un plat unique : pas d'entrée... Un petit apéro peut en faire office... Dans ce cas, légumes à croquer, et éventuellement un peu de charcuterie savoyarde et hop... A table... puis, effectivement, un petit dessert.... Un petit truc super : le plateau de fruits découpés... Incroyable ce que tout le monde adore... Ananas, mangue, pomme, poire, quartier de pomelos à nu, kiwi... Le problème, c'est d'en prévoir assez... Pour ma part, je le découpe carrément devant mes invités et tout le monde salive en attendant... ça marche à tous les coups, même avec les enfants... Et tout le monde peut partir se coucher sans remord... Bonne soirée
Commenter la réponse de molotim
2
Merci
salade d'endives et salade de betteraves
Commenter la réponse de beamaya
Christiane Sublet
Messages postés
1
Dernière intervention
14 janvier 2013
- 14 janv. 2013 à 21:56
0