Des idées pour un menu de Pâques facile et bon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 mars 2018 à 17:33
 Pascale - 27 mars 2016 à 11:54
<niv1>Bonjour,
J'aimerais préparer un menu de Pâques facile à réaliser et savoureux à la fois. Auriez-vous des idées ?
Merci d'avance,
Belle journée
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

En ce qui me concerne, voici le menu de Pâques de cette année :

- Pâté de Pâques
- Gigot d'agneau, fagot d'asperges et gratin dauphinois (présenté en cocotte)
- Plateau de fromage
- Mini charlotte au chocolat (présenté dans une assiette comme un nid)

9
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:01
En entrée : des pêches au thon (1 boite de pêches au sirop, 1 boîte de thon, des herbes fraîches pour décorer et du fromage blanc pour enrober le tout) En plat : le traditionnel gigot d'agneau sur lit de romarin, grillé au four, tout simple (1 heure de cuisson), accompagné de haricots coco (pour changer des flageolets) à la sauge et un gratin de brocolis. En dessert : une tarte au chocolat avec des oeufs et des petits sujets en décoration.
8
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:00
le gigot d'agneau traditionnel en plat principal accompagné de ses haricots en entrée pourquoi pas une salade avec de la mache et des magrets de canard fumés et des lardons + croutons ou tt simplement des toasts avec saumon accompagnés de crème épaisse à la ciboulette. je laisse le soin à d'autres car je ne suis pas douée en dessert .. passez de bonnes pâques
2
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:10
Salade gourmande sur assiette fond de salade tranches de magrets fumé 4 tranches par personne1 tranche de foie gras au milieu noix vinaigrette légère gigot d'ageau au romarin roti au four 1 gigot =12 personnes environ plat allant au four piquer le gigot a l'ail sel poivre mettre de l'huile dessus enfourné a four bien chaud laisser cuire 45 mn environ en l'arrosant souvent 10mn avant la fin ajouter un oignon couper en morceaux fin de cuisson enlever le gigot le tenir au chaud avec un papier alu dessus mettre un peut d'eau dans le plat ébulition passer le jus et mettre en saucière couper le gigot le jus a part Gratin dauphinois éplucher les pommes de terre les laver Beurrer un plat a gratin ajouter de l'ail haché dans le fond du plat couper les pommes de terre en rondelles ne plus les lavé et ranger les pt de terre dans le plat faire des couches sel poivre et ail a chaque couche un peut finir parl les pt de terre mettre de la creme fraiche liquide fromage rapé ou non mettre au four 150 degrés cuire doucement 1h 30 environ regarder la cuisson avec la pointe de couteau s'y cela est bien cuit tomates provençale couper les tomates en deux mettre dans un plat avec de l'huile d'olive aill et persil haché dessus sel poivre cuisson au four fageots de haricots verts cuire les haricots verts (eau bouillante saler les rafraichir les égoutés faire des petit fageots entourer d'une petite tranche fine de lard fumé les possé sur un plat arrosé de beurre fondu fire chauffé sel poivre plateau de fromage Fraises boule de glace vanille chantilly coulis de framboise Gateaux secs bon Appétit
1
Excellent menu, tres équilibré, un petit bémol pour le dessert , les fraises n'étant pas encore de saison...
Bon appétit , et bonnes fêtes de Pâques!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 09:59
en entrée faites des crepes y mettre du riz cantonnais les fermer comme une aumonière noix de st jacques cuites au beurre d'escargot en plat petit ramequin de tartiflette avec un tournedos et endives braisées en dessert un pancake avec une boule de glace de la noix de coco en poudre et de la chantilly régal assuré et pas cher je l'ai fait a noel un délice
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 11:38
Moi, pour mon menu pascal, je vais rester dans la tradition. Oeufs mimosas en entrée, mais améliorés. Je fais cuire mes oeufs durs. Je récupère les jaunes, auxquels j'ajoute deux échalottes, une boite de thon au naturel, 8-10 câpres, sel, poivre, mayonnaise. Je mixe le tout et je regarnis mes blancs avec cette préparation. Pour le plat de résistante, je fais une épaule d'agneau confite avec de l'ail en chemise, du thym et du romarin, je la fais cuire en cocotte au four longtemps à 170°. Je l'accompagne de pommes de terre sautées et d'haricots verts. Et en dessert, sablés maison avec une salade de fruits.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:23
Fond D'artichaut avec sa macédoine aux crabes crevettes et saumon fumé sur assiette avec un fond de salade Dos de saumon rose frais et sa petite quenelle sauce américaine filet mignon de veau et sa rognonnade aux champignons pomme mousseline Haricots verts au beurre persillade plateau de fromage tarte campagnarde aux pommes tiede boule de glace vanille et chantilly Fraises en décor bonne Appétit
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 10:56
Plein d'idées et de recettes en suivant ce lien: http://roxie.fr/Recettes/categorie/paques.html Bon appétit! Pascale

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:59
rillettes du pecheur curry d'agneau a la coriandre salade de fruits frais. pour les rillettes: 1 boite de st moretz 1 boite de thon au naturel 1 botte de petite oignons de la ciboulette du tabasco:écraser a la fourchette le st moretz et le thon y ajouter les oignons hachés la ciboulette ciselée et une c a c de tabasco,servir en barquette d'endives et sur du pain de campagne grillé.Le curry:faire revenir 1 oignon et une pointe d'ail dans de l'huile d'olive y ajouter l'agneau coupé en lamelles faire dorer en remuant saupoudrer de curry et de quelques graines de coriandre ajouter une petite boite de concentré de tomate cuire 20 mn a feu doux puis verser une boite de lait de coco bien mélanger et laisser cuire 10 mn en remuant.servir avec du riz basmati et dans des coupelles des rondelles de bananes un concombre en dés et des lamelles d'avocats.la salade de fruits: pensez exotique!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:24
je te conseille de visiter le site supertoinette tu y trouveras pleins d'idées et d'astuces pour ton repas de pâques
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 11:36
Bonjour je réponds un peu tard va sur le site isaveurs.com il y a des idées recettes qui sortent de l´ordinnaire.Bonne journée
0
begirlfoodphoto
26 mars 2016 à 04:42
http://www.begirlfoodphoto.com/Begirl-Blog/Articles/Oeufs-de-Pâques
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:03
simple et bon sans passer trop de temps en cuisine : pastillas de gambas sur lit de salade = grosse queue de crevette à la purée d'ail et basilic émincé roulé en triangle dans une feuille de brick filet de sole roulé cuit au court-bouillon au riz sauvage et duo asperges vertes et blanches sauce champagne bavarois à la rhubarbe et son coulis de fraises + fraises fraîches beaucoup de choses peuvent être préparées la veille bonne chance et joyeuses Pâques
-1