Qui peut m'aider à résoudre mon problème de fondue savoyarde réalisée au thermom

- - Dernière réponse : Muzzo73
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 15 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
- 10 janv. 2012 à 13:29
Elle est belle dans le thermomix mais une fois dans le caquelon ça fait une boule de chewing-gum.Merci de m"aider à régler ce problème.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Utile
bonjour ! poser votre question sur le forum du site thermomix.fr, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse .Marie
Il faut chauffer lentement et remuer constamment. À ébullition baisser le feu et garder au chaud en remuant et mettre au plus vite sur la table.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 15 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
93
0
Utile
La réussite d'une fondue dépend avant tout -logique - du ou des fromages choisis.Bannir l'emmental qui se transforme en chewing-gum . N'utiliser que du comté bien mûr, du Beaufort d'été, du gruyère d'Abondance. On peut faire un mélange de ces trois fromages, ou n'en utiliser que deux.
Pour la cuisson, chacun sa méthode. mouiller au vin blanc sec (de Savoie, pas obligatoire) à mi-hauteur du fromage coupé en lamelles et une gousse d'ail finement écrasée, du poivre, de la muscade. Chauffer à feu moyen en remuant sans cesse. Quand la fondue mousse, ajouter (facultatif) une c. à café de maïzena délayée dans un peu de cognac, ou de kirsch, remuer une minute et porter sur table. Il vaut mieux que la fondue paraisse un peu liquide au départ, elle sera plus digeste.
Commenter la réponse de Muzzo73