Avec quoi peut-on cuisiner l'estragon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 17:40
A part le poulet et les cornichons au vinaigre, je ne connais pas d'autres utilisations de l'estragon et j'ai un gros pied d'estragon au jardin... Merci par avance pour vos recettes.
A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:34
bonjour, l'estragon je l'adore tout simplement en assaisonnement de salade verte !

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:03
un poulet estragon citron créme fraiche mmmmm
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:12
super également avec un filet mignon, champignons, crème fraîche Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:17
Une salade de courgettes épluchées et où on a enlevé les pépins, rapées, assaisonnées avec de l'estragon, du citron, sel, poivre, huile d'olive, oignons nouveaux hachés. Les quantités de tout ça en fonction des gouts de chacun.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:39
Avec du poulet au four. Mettre de l'estragon et de l'ail (ou des oignons) à l'interieur du poulet...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 13:21
L'estragon se marie très bien avec le poisson.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 13:27
Bonjour, Un filet mignon de porc à l'estragon, c super bon ! Moutarde (à l'estragon facultatif), un peu de crème fraiche et de l'estragon frais, c un vrai régal. Bon ap' Carole
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 15:56
Oui, Marie Thérèse, c'est la recette de la cote de porc à la berdouille. Mais il y a aussi une sauce spéciale, que l'on peut faire, comme un peu une mayo. Je croix qu'il faut faire une sauce blanche, et y mettre de l'estragon. Il faudrait que je recherche ce livre ! Mention spéciale, bonne fête du 21 juillet à tous les belges du site.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 16:14
dans la salade de concombre ! avec une vinaigrette à la crème fraiche et des oignons blancs frais. ou en marinade pour les escalopes de poulets pour le barbecue ! huile d'olive, sel, poivre, et estragon !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 16:32
je mets de l'estragon en compagnie d'un oignon et d'un bouquet garni dans le ventre d'un poulet avant de le faire cuire au four, cela lui donne un goût très agréable, une fois cuit.je mets aussi de l'estragon dans les salades de tomates ou pommes de terre en vinaigrette en compagnie de ciboulette et de persil, voilà quelques idées d'utilisation.................françoise
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 16:42
avec du poulet à la crème fraiche et des champignons de Paris ,ça marche aussi avec de l'estragon deshydraté
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 17:41
Pour assaisonner tout les mets à base de volailles:pour la cuisson.Aussi sur des escalopes de volailles,et memes les gesiers à cuire.Bon appétit!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 20:11
l estragon ce cuisine avec le poisson!bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 20:57
Avec des courgettes : une fois cuites, les faire revenir dans de la crème fraiche et une poignée de feuilles d'estragon fraiches.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 22:41
dans une vinaigrette pour de la salade type laitue (ne mettre que les feuilles bien sûr). Délicieux. Sous la peau d'une pintade cuite au four avec une sauce à la crême fraiche.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 23:03
Merci pour toutes vos recettes et idées, mon pied d'estragon va enfin me servir - je viens de tester le pain de saumon et blanc de poireau de Daniéle : un délice ! et je vais continuer tout l'été à déplumer mon estragon !
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 09:36
bonjour moi quisuis une fan d l'esragon j n p q être ravi d t répondre!!!! J'adore l'estragon avec le poisson en particulier avec des darnes d saumon et une sauce o beurreblanc ou o préalable tu auras fait infuser ton estragon c un vrai régal!!! Ou en variante o lieu d la banale ciboulette avec les comcombres à la crème tu mets ton estragon hachés finement!!! c unrégal!! voilà j'espère avoir pu t reneigner bonne cuisine
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 11:40
faire du poulet à l'estragon. cuire le poulet ou cauisses puis faire la sauce à base de crêmefraîche plus estragon et citron si vous désirez.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 12:18
j'utilise de l'estragon avec des escalopes de poulet ou de dinde. je fais suer 4 à 5 échalotes dans de la matière grasse , quand elles ont fondu et à peine dorées , je fais revenir les escalopes(3) coupées en lanières dans la même sauteuse . Quand les escalopes sont sont cuites je les mélange avec les échalotes je mets à ce moment là l'estragon (sec ou frais , il repousse d'une année sur l'autre au jardin)et je verse de la crème liquide (allégée ou pas ) dessus . bien sûr saler et poivrer . je sers ce plat d'escalopes à l'estragon avec des pâtes natures , c'est un régal .
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 15:42
Avec des moules, c'est excellent. Hâcher fin un bouquet d'estragon avec de l'échalote. Faire fondre un morceau de beurre dans la cocotte, ajouter le hâchis estragon/échaloteset faire dorer légèrement. Déglacer avecun peu de vinaigre (environ 2 cuillères à soupe puis laisser évaporer le liquide. Ajouter les moules grattées et lavées et un peu de poivre du moulin. Laisser ouvrir les moules. Juste avant la fin de la cuisson, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Bien mélanger pour délayer la crème. Servir... dégustez...c'est un régal. Et c'est une bretonne de la baie du Mont St Michel qui vous le dit!
0