Que peut-on servir pour accompagner une viande froide (autre que des chips) [Résolu]

Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 19:04 - Dernière réponse : labricole47 11849 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention
- 20 juil. 2018 à 08:54

Que peut-on servir pour accompagner une viande froide (autre que des chips) lors d'un buffet froid ? Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 22:04
32
Merci
Je vous conseille l'excellente recette de Salade de courgettes aux pignons, que vous trouverez sur le site de l'Internaute. Fraiche, original et parfumée, vous n'aurez que des compliments ! Christèle.

Merci Utilisateur anonyme 32

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 914 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci

un bon taboulé maison accompagne trés bien la viande froide ; avec de la salade verte .

Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 15:03
3
Merci
PATES FROIDES AVEC MAYO MOCEAU DE JAMBON FUMé
2
Merci

une salade de pommes de terre sauce vinaigrette + échalottes des carottes crues en bâtonnets du chou-fleur cru sauce coktail ( mayo+ketchup ) des champignons de Paris crus sauce crème fraîche salade aux lardons, noix le tout peut accompagner : poulet, porc, boeuf

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 14:39
1
Merci
Bonjour, Des salades composées sont souvent servies, riz, pâtes, verte, haricots verts, macédoine de légumes, pommes de terre... Bon ap
Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 22:02
1
Merci
une bonne tortillas c est delicieux
1
Merci

pour repondre a veronique renard j ajouterais des tomates et des haricots verts avec une petite sauce moutarde.

Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 05:59
1
Merci
UNE BONNE MACEDOINE DE LEGUMES, AVEC UN PEU DE SAUCE PIQUANTE....
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:03
1
Merci
une salade de riz riz,tomates,poivrons, oignons,oeufs durs olives noires a la grecques!!!
labricole47 11849 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 08:54
1
Merci

bonjour

tentez 

une terrine de legumes en gelée 

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Commenter la réponse de labricole47
0
Merci

Bonjour, moi j'ai me bien faire du riz au citron (Nimbu chawal) Plat indien pour 2 pers. 100g de riz basmati cuit 2 petits piments rouges séchés, réhydratés, épépinés et hachés 1 /2 cc de graines de moutarde 6 feuilles de curry (ou 1 feuille de laurier ou 1 feuille de boldo) le jus de 2 citrons verts huile Parfumez l'huile chaude avec les graines de moutarde. Lorsqu'elles crépitent, ajoutez les piments et 30 secondes plus tard, les feuilles de curry. Remuez, parfumez bien l'huile en veillant à ne pas bruler le tout. Quand le mélange fleure bon, versez le jus de citron dans un coin de la poêle (attention aux projections!), remuez, chauffez le tout à feu vif jusqu'à obtenir une petite ébullition. Ajoutez le riz, imprégnez le bien avec le mélange, chauffez le en remuant pendant 3 bonnes minutes. Hors du feu, mettez un couvercle sur la poêle et laissez le riz infusé 5 minutes au moins. Servez bien chaud.

0
Merci

Une salade savoyarde à base de crozets.

Cuire les crozets selon les consignes sur le paquet, les égouter et les rincer à l'eau froide.

Les mettre dans un saladier et ajouter immédiatement un peu d'huile (ou la sauce moutarde)  pour qu'ils ne s'agglomèrent pas.

Découper en petits cubes de la taille d'un crozet cuit : oeufs durs, tomates, gruyere de Savoie ou Comte, courgettes ou  concombres..; un peu d'échalotte finement ciselée.

Préparer une sauce moutarde.

Mélanger tous les ingrédients et garder au frais jusqu'au service.

Commenter la réponse de vevette
0
Merci

moi, j'accompagne mes viandes froides d'une ratatouille niçoise que je présente dans des verrines( pour des légumes) et de pommes de terre vapeur et cornichons(pour le feculent)

Commenter la réponse de jany