Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités ? [Résolu]

Signaler
-
 Anonyme -
Comment faire pour mesurer les liquides en petites quantités (ex 20 cl) alors que bien souvent les verres doseurs commencent au 1/4 litre ? Merci.
A voir également:

36 réponses

Utiliser un biberon

Cela dépend du contenant que vous utilisez. Si, par exemple, vous voulez savoir la capacité d'un dé à coudre, remplissez avec ce dé le verre doseur en comptant le nombre de dés. En divisant la capacité du verre doseur par le nombre de dés à coudre, vous aurez la capacité d'un dé. D'autre part, il n'y a pas beaucoup d'écart entre 1/4 de litre (25 cl) et 20 cl.

Bonjour, si vous avez des enfants, vous avez ou avez eu des biberons... Moi, ayant trois enfants, j'ai gardé un ou deux biberons qui sont gradués de 0 à 300 ml. Bonne journée ! Corinne

il existe des mesure dans le commerce.

Pour les mesures des liquides, allez sur mon blog, https://de.over-blog.com/ Vous trouverez d'autres mesures.

si vous avez une infirmière sympa, elle acceptera peut-être de vous donner une seringue!

prendre la valeur d un petit pot de yaourt en verre c est ce que je fais

Avec une balance qui pèse les gr et les L , ou alors avec un petit biberon de bébé, voilà j'espère que j'ai pu vs aider.

J'ai recyclé les biberons de mes enfants en verre mesureurs. C'est très pratique et précis

sachant qu'une cuillère à café fait 5cc, je pense que la cuillère à soupe doit faire le double

un ramequin est égal à 10 cl .la moitié à 5cl

Prendre le doseur de pastis

Bonjour, personnellement, j'utilise les petits contenants plastique de crème. Je garde les contenants de plastique de tout formats et c'est bien pratique! Merci

Pour ma part, j'ai conservé un biberon après que mes enfants aient grandit et je m'en sers pour doser les liquide.
Comment je fait il me demande 60cl de lait je fait comment avec une cuillère à soupe

1/4 Litre=25cl