Une sauce pour crudités et salades sans vinaigre ni citron ? [Résolu]

Signaler
-
 Nounou -
Ma fille suit un régime draconien et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver comment assaisonner ses crudités sans qu'elles soient trop fadasses sachant qu'elle n'a droit ni au vinaigre ni au citron. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

5 réponses

Salut, j'ai le site qu'il te faut:
' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.sauce-salade.com/</code>

tu y trouveras des dizaines de recettes de sauces et pourras même proposer les tiennes.
alors moi je mixe une tomate et un demi poivron, avec un peu d'ail semoule, du sel du poivre, des herbes de Provence, et c'est un régal!! :)
on peut aussi utiliser du fromage blanc avec des herbes, sel poivre, ca fait une super sauce aussi :)

Facile avec le tamari ! :o)

on peut essayer le fromage blanc aux herbes ou peutetre des yaourts ou pourqoui pas sauce tomate réalisées avec despoiveons des épices ???
Yaourt brasse + jus d'orange + un fin filet de miel + sel léger et poivre. Je touille. C très bon
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014

Je suis dans le même cas depuis peu. Aucun produit acide car sinon, brulures sur la langue et c'est atroce !!! Donc, plus de vinaigre, citron, ni de produits contenant des conservateurs acides; ça veut donc dire plus de conserves... Donc si quelqu'un a une solution autre que celles proposées (la fermentation, ma langue n'aime pas trop non plus...) pour une sauce salade à base de fromage blanc, je suis preneuse et merci d'avance pour votre aide précieuse.
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014

je vais essaye avec un peu de mayo vs redirai

> Nounou

comme promis mayo allege et huile pas de probleme avec l acidite.A refaire

Reg33470 moi aussi j'ai des brûlures de langue ca me rassure que je ne sois pas seule alors pas de vinaigre pas trop d'épices pas de citron a 27ans cest pas évident au quotidien surtout quand je vois mes amis se régaler sans se soucier de rien

je ne sais pas si cela plaira à votre fille mais j'ai omis de vous faire mention de ce que je fais moi meme c'est assez souvent que je mets sur mes céréales cuites ou mes légumes cuits vapeur au vitaliseur un mélange d'huile et de sauce soja fermentée qui s'appelle tamari que l'on trouve en magasin diéttique il ne faut pas en mettre beaucoup une demi cuillère à café suffit je trouve que c'estbon ais les gouts et les couleurs ...... je vous parlais plus haut de sauce tomate refroidie bien évidemment

Si votre fille n'a droit ni au vinaigre ni au citron, c'est que toute acidité lui est interdite. Dans ce cas j'essayerais un mélange de yaourt et d'herbes aromatiques, avec une faible et symbolique pincée de sel (acide + sel = milieu neutre) et d'arôme à base de levure (marque Cenovis en Suisse, ou Marmite d'origine britannnique offerte dans certains magasins français). Une petite touche de raifort &ajouté à une moutarde douce donne une excellente note de gaîté à la sauce. Bon appétit !