Une sauce pour crudités et salades sans vinaigre ni citron ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 22:22 - Dernière réponse :  mellory
- 7 avril 2015 à 14:58
Ma fille suit un régime draconien et je m'arrache les cheveux à essayer de trouver comment assaisonner ses crudités sans qu'elles soient trop fadasses sachant qu'elle n'a droit ni au vinaigre ni au citron. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Leatitia69 - 27 janv. 2012 à 21:46
4
Merci
Salut, j'ai le site qu'il te faut:
' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.sauce-salade.com/</code>

tu y trouveras des dizaines de recettes de sauces et pourras même proposer les tiennes.

Merci Leatitia69 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 754 internautes ce mois-ci

alors moi je mixe une tomate et un demi poivron, avec un peu d'ail semoule, du sel du poivre, des herbes de Provence, et c'est un régal!! :)
on peut aussi utiliser du fromage blanc avec des herbes, sel poivre, ca fait une super sauce aussi :)
Commenter la réponse de Leatitia69
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 18:20
0
Merci
on peut essayer le fromage blanc aux herbes ou peutetre des yaourts ou pourqoui pas sauce tomate réalisées avec despoiveons des épices ???
bonjour, on peut mettre aussi des sauces asiatiques pour nems, sinon un simple filet d'huile d'olive peut suffire aussi, mais le yaourt nature ou le fromage blanc, c'est pas mal non plus, je crois que c'est weith watcher qui propose cette alternance
Si je peux me permettre, si c'est pas d'acidité du tout, çà veut dire aussi pas de tomate !! Je viens de l'apprendre et je suis dans le même cas, c'est difficile, çà créer pas mal de contrainte alimentaire. Cà veut dire aussi pas tous les fruits, que pommes, poires, bananes, figues, melons et pastèques, et bien mûrs, et plus de jus de fruit non plus !! L'huile d'olive est quand-même bien fade seule, et je n'aime pas trop les fromages blancs dans les salades, il faut tester avec des épices, et il me semble que la sauce soja est un peu acide aussi, non ?! Grrrr ... bref : il faut tester ! Bon courage !
Yaourt brasse + jus d'orange + un fin filet de miel + sel léger et poivre. Je touille. C très bon
reg33470 1 Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 10:39
Je suis dans le même cas depuis peu. Aucun produit acide car sinon, brulures sur la langue et c'est atroce !!! Donc, plus de vinaigre, citron, ni de produits contenant des conservateurs acides; ça veut donc dire plus de conserves... Donc si quelqu'un a une solution autre que celles proposées (la fermentation, ma langue n'aime pas trop non plus...) pour une sauce salade à base de fromage blanc, je suis preneuse et merci d'avance pour votre aide précieuse.
Reg33470 moi aussi j'ai des brûlures de langue ca me rassure que je ne sois pas seule alors pas de vinaigre pas trop d'épices pas de citron a 27ans cest pas évident au quotidien surtout quand je vois mes amis se régaler sans se soucier de rien
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 09:27
-1
Merci
je ne sais pas si cela plaira à votre fille mais j'ai omis de vous faire mention de ce que je fais moi meme c'est assez souvent que je mets sur mes céréales cuites ou mes légumes cuits vapeur au vitaliseur un mélange d'huile et de sauce soja fermentée qui s'appelle tamari que l'on trouve en magasin diéttique il ne faut pas en mettre beaucoup une demi cuillère à café suffit je trouve que c'estbon ais les gouts et les couleurs ...... je vous parlais plus haut de sauce tomate refroidie bien évidemment
Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 22:05
-1
Merci
Si votre fille n'a droit ni au vinaigre ni au citron, c'est que toute acidité lui est interdite. Dans ce cas j'essayerais un mélange de yaourt et d'herbes aromatiques, avec une faible et symbolique pincée de sel (acide + sel = milieu neutre) et d'arôme à base de levure (marque Cenovis en Suisse, ou Marmite d'origine britannnique offerte dans certains magasins français). Une petite touche de raifort &ajouté à une moutarde douce donne une excellente note de gaîté à la sauce. Bon appétit !
Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 19:27
-1
Merci
Facile avec le tamari ! :o)